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Lorsqu’elle a annoncé vouloir lancer son propre site internet, Blake Lively s’est directement trouvée comparée à Gwyneth Paltrow, comme si être actrice et vouloir se lancer dans le business lifestyle était réservé à l’ex-femme de Chris Martin. Mais, il faut cependant avouer que Goop et Preserve ont plusieurs points communs.

Les deux sites présentent un e-shop sur lequel les équipes (dont les deux actrices sont les figures de proue) proposent une sélection d’objets qui leur sont chers. Si Gwynnie est très branchée mode et maison, il se pourrait que le site de Blake Lively reflète plus une de ses passions: la cuisine. Les clients de Preserve ont donc la possibilité d’acheter du sel, du ketchup ou encore de la moutarde (cependant, il s’agit de produits triés sur le volet). Les onglets mode regorgent d’accessoires et de vêtements pour homme et femme et l’onglet maison entend bien réaménager votre cuisine, chambre ou salon.

La différence notable avec Goop, s’il faut encore comparer ces deux sites, c’est l’absence de Blake Lively. Pourtant à l’origine du projet, l’actrice s’efface derrière son équipe, son visage simplement deviné dans la vidéo de présentation de Preserve. Elle le dit d’ailleurs clairement dans son éditorial: «Preserve ce n’est pas moi. C’est une partie des gens les plus dévoués, émouvants, intelligents et patients avec qui il m’a été donné l’honneur de travailler. Les gens qui ont rempli les pages de ce site de leur passion, leur talent et leur intégrité.»

De la même manière, Preserve semble avoir pris une sorte de distance avec son image. Dans son manifeste, le site rappelle: «Nous sommes conscients que nombre des articles que nous vendons sont excentriques, dans un monde où des gens meurent de faim et n’ont nulle part où dormir. C’est un réel problème. Un de ceux que, même du haut de nos grands chevaux, nous ne pouvons ignorer. C’est notre communauté. A chacun d’entre nous.»

Et c’est pour cela que le site reversera 5% de ses bénéfices à l’association Covenant House. Le but est, dans un premier temps, de fournir 5000 repas, 2000 couvertures et 2700 sweats à des enfants à travers les Etats-Unis... pratique identique à celle de Goop, qui a soutenu, depuis son lancement en 2008, plusieurs associations.


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