Femina Logo

Lorsqu’elle a annoncé vouloir lancer son propre site internet, Blake Lively s’est directement trouvée comparée à Gwyneth Paltrow, comme si être actrice et vouloir se lancer dans le business lifestyle était réservé à l’ex-femme de Chris Martin. Mais, il faut cependant avouer que Goop et Preserve ont plusieurs points communs.

Les deux sites présentent un e-shop sur lequel les équipes (dont les deux actrices sont les figures de proue) proposent une sélection d’objets qui leur sont chers. Si Gwynnie est très branchée mode et maison, il se pourrait que le site de Blake Lively reflète plus une de ses passions: la cuisine. Les clients de Preserve ont donc la possibilité d’acheter du sel, du ketchup ou encore de la moutarde (cependant, il s’agit de produits triés sur le volet). Les onglets mode regorgent d’accessoires et de vêtements pour homme et femme et l’onglet maison entend bien réaménager votre cuisine, chambre ou salon.

La différence notable avec Goop, s’il faut encore comparer ces deux sites, c’est l’absence de Blake Lively. Pourtant à l’origine du projet, l’actrice s’efface derrière son équipe, son visage simplement deviné dans la vidéo de présentation de Preserve. Elle le dit d’ailleurs clairement dans son éditorial: «Preserve ce n’est pas moi. C’est une partie des gens les plus dévoués, émouvants, intelligents et patients avec qui il m’a été donné l’honneur de travailler. Les gens qui ont rempli les pages de ce site de leur passion, leur talent et leur intégrité.»

De la même manière, Preserve semble avoir pris une sorte de distance avec son image. Dans son manifeste, le site rappelle: «Nous sommes conscients que nombre des articles que nous vendons sont excentriques, dans un monde où des gens meurent de faim et n’ont nulle part où dormir. C’est un réel problème. Un de ceux que, même du haut de nos grands chevaux, nous ne pouvons ignorer. C’est notre communauté. A chacun d’entre nous.»

Et c’est pour cela que le site reversera 5% de ses bénéfices à l’association Covenant House. Le but est, dans un premier temps, de fournir 5000 repas, 2000 couvertures et 2700 sweats à des enfants à travers les Etats-Unis... pratique identique à celle de Goop, qui a soutenu, depuis son lancement en 2008, plusieurs associations.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina