Femina Logo

Musique

Billie Eilish, grande gagnante des Grammy Awards 2020

Billie eilish grammy awards 2020

La chanteuse américaine de 18 ans est devenue la plus jeune artiste à rafler autant de Grammys d'un seul coup!

© Getty

À dix-huit ans seulement, Billie Eilish est devenue la plus jeune artiste à rafler cinq trophées d'un seul coup, marquant ainsi l'histoire des Grammy Awards.

«De toute ma vie, je n'aurais jamais pensé que cela m'arriverait un jour», déclarait-elle le 26 janvier 2020, juste après avoir reçu le trophée de la meilleure chanson de l'année, décerné à son tube «Bad guy». Un peu bouleversée et carrément surprise, la jeune Californienne s'est empressée d'annoncer que «tellement d'autres morceaux méritaient ce prix».

Par cette victoire, Billie a effectivement devancé de nombreux artistes confirmés, tels que Taylor Swift, Lana Del Rey ou Lady Gaga. «Je suis tellement reconnaissante, je suis si honorée d'être ici parmi vous, a-t-elle poursuivi à l'intention des stars rassemblées dans le public. J'ai grandi en vous regardant tous!»

Nommée dans six catégories et sacrée révélation de l'année 2020, Billie Eilish a donc reçu le Grammy de la meilleure chanson, celui du meilleur enregistrement, celui du meilleur album de l'année et enfin celui du meilleur album vocal pop. La jeune femme est ainsi devenue la plus jeune artiste à remporter autant de récompenses d'un coup, depuis la création de la cérémonie. Un véritable record, pour un flamboyant début de carrière.

À ses côtés, son frère Finneas O'Connell partage cette victoire, puisqu'il est l'auteur de nombreux morceaux interprétés par la chanteuse.

Hommages à Kobe Bryant

Cette journée victorieuse pour Billie Eilish s'est malheureusement assombrie suite à l'annonce de la disparition du basketteur américain, quintuple champion NBA, Kobe Bryant. Le sportif de 41 ans est décédé dans un tragique accident d'hélicoptère, survenu le dimanche 26 janvier 2020 en Californie. L'une de ses filles, Gigi, âgée de 13 ans seulement, est partie avec lui.

Durant la cérémonie des Grammys, de nombreuses célébrités ont tenu à rendre un poignant hommage au champion du Basket américain.

«Los Angeles, les Etats Unis, et le monde entier ont perdu un héros, a déclaré la chanteuse Alicia Keys. Nous sommes littéralement debout ici, le cœur brisé, dans la maison que Kobe Bryant a bâtie.»

À la surprise générale, elle s'est ensuite livrée à une touchante performance musicale devant laquelle une bonne partie du public a fondu en larmes.

Sur les réseaux, d'innombrables personnalités ont partagé des messages de condoléances et de soutien à l'attention de la famille de Kobe Bryant. Hollywood et le Basketball américain pleurent leur étoile.

Nos pensées sont avec la famille du sportif et de sa fille.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina