Femina Logo

don't look at me

Beverly Hills: Jessica Alba avoue avoir été traumatisée par le tournage

Beverly Hills: Jessica Alba avoue avoir été traumatisée par le tournage

La cultissime série des années 90 n’a pas laissé d’agréables souvenirs à tout le monde. La comédienne s’est récemment confiée sur l’enfer qu’elle a traversé en jouant dans la production américaine. Plusieurs protagonistes ont réagi suite à ces révélations.

© Getty Images

Le sable, le soleil, les amitiés indéfectibles… et les règlementations complètement folles qui règnent sur le tournage. Si Beverly Hills 90210 célèbre ses 30 ans cette année, les souvenirs guimauves et nostalgiques ne sont pas l’apanage de toutes les stars qui ont tourné dans la série.

Jouer sans regarder

En 1997, Jessica Alba débutait sa carrière lorsqu’elle a endossé le rôle de Leanne, une adolescente enceinte, dans deux épisodes de la saison 8. Elle a révélé à Hot Ones le calvaire qu’avait été pour elle ce tournage, traumatisant au plus haut point. L’aspect le plus problématique: l’interdiction, dictée par les showrunners, de regarder les acteurs principaux dans les yeux.

«C’était vraiment étrange, surtout quand tu es en train d’essayer de tourner une scène avec eux. Les règles étaient strictes, on m’a dit : «Tu n’as pas le droit de les regarder dans les yeux ou on te vire du plateau.»»

Jessica Alba

Actrice


«Nous étions si gentils!»

De nombreux membres du casting ont immédiatement réagi à ces révélations. Interviewées lors d’un podcast sur iHeartRadio, Jennie Garth (Kelly) et Tori Spelling (Donna) ont affirmé qu’elles ne se souvenaient pas d’une telle consigne. «C’est moi qui avais toutes les scènes avec Jessica, donc s’il y a un personne qui ne voulait pas être regardée dans les yeux, c’était moi, a confié la première. Mais honnêtement, je ne m’en souviens pas, j’ai la pire mémoire du monde. Je me souviens juste qu’elle était très talentueuse, ça ne m’étonne pas qu’elle ait eu beaucoup de succès par la suite.»

Pour Tori Spelling, les acteurs n’étaient clairement pas au courant de ces recommandations des producteurs:

«Nous pensions simplement que les guest stars dans la série ne nous aimaient pas, car ils ne nous regardaient jamais… Nous étions si gentils pourtant!»

Pour Ian Ziering (Steve), cette règle est «la chose la plus stupide [qu'il] ait jamais entendue», ainsi qu'il l'a déclaré dans les colonnes de People. «Et connaissant les gens avec qui j’ai travaillé toute ma vie, personne ne dirait jamais ça. Il est même impossible de me faire à l’idée que quelqu’un puisse demander à un autre acteur de ne pas le regarder […]. Je ne doute pas de Jessica, mais il est difficile d’entendre qu’il y a eu une quelconque négativité sur le plateau.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina