Femina Logo

news people

Beaucoup trop chou: Cœur de Pirate et sa fille Romy reprennent «Shallow» de Lady Gaga

Coeur de pirate romy duo shallow video
© Capture d'écran YouTube

On aimerait beaucoup cesser de fredonner «Shallow», croyez-nous... mais depuis la performance de Lady Gaga et Bradley Cooper aux Oscars, le 24 février 2019, impossible de l'extirper de notre tête! Et il semblerait que nous ne soyons pas les seules: Romy, l'adorable fille de Coeur de Pirate (alias Béatrice Martin) a officiellement élevé le tube au rang de ses «chansons préférées».

Afin de lui faire plaisir, sa musicienne de maman s'est donc hâtée d'apprendre le morceau au piano, afin de permettre à Romy de l'entonner à souhait... et de partager ce beau moment de complicité avec sa communauté de fans. Sous la vidéo, publiée la veille des Oscars, elle précise avec humour:

«Elle vient de comprendre que je peux apprendre ses chansons préférées au piano, donc je suis officiellement [fichue]!»

Franchement, nous n'avons aucun mal à comprendre la fillette de 7 ans: si notre maman s'appelait Coeur de Pirate, nous lui demanderions aussi d'apprendre tous nos morceaux favoris!

Vous allez forcément avoir la larme à l'oeil en regardant Pink chanter avec sa fille

En mode maman

Hormis la jolie voix de Romy, on remarque surtout la complicité touchante qui semble unir mère et fille. Au bord du fou rire, elles réalisent rapidement qu'il leur manque une bonne partie des paroles, pour continuer le spectacle. Résultat? Des gloussements mélodieux, de quoi raccourcir légèrement le titre original.

En légende, la chanteuse précise également qu'elle n'est «pas maquillée», car elle a passé la journée en «mode parent». D'un petit «sorry», elle justifie également les signes de fatigue (invisibles!) de son visage: pas besoin de s'excuser pour cela, voyons! Le sourire de la petite Romy suffit à prouver qu'elle vient de passer un excellent moment avec sa maman. Et qu'elle s'en fiche évidemment que celle-ci ait fait l'impasse sur le rouge à lèvres!

Et nous, on n'a pas pu s'empêcher de glousser avec le duo: le rire est communicatif. Exactement ce qu'il nous fallait aujourd'hui, non?

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.