news société
Attentat à Nice: «C'était une soirée cool...», un journaliste de «Nice-Matin» témoigne
«Camion de l’enfer», «Jour noir», «Nuit de terreur», «Journée de deuil», les titres de la presse ce matin nous évoquent l’horreur. Et le monde, comme nous, prend conscience de l’information brutale mais bien réelle.
L'un des journalistes du journal de «Nice-Matin» était lui, présent le 14 juillet à Nice au moment où le camion a déboulé sur la fameuse promenade des Anglais. Le poids lourd est passé à seulement quelques mètres de lui. Il raconte:
Aussi, il conte comment la «Prom’» était noire de monde, comme habituellement au 14 juillet. Puis il explique qu’à la fin du show, tout le monde s’est levé, comme des «sardines» et que luil quittait la foule pour rejoindre son scooter. Ensuite, il décrit le début de l’horreur:
A lire aussi:
Attentat à Nice: se réveiller ce matin… et pleurer
Attentats à Paris: Aurélie, le témoignage poignant d’une survivante
Hommage à Charlie Hebdo: un clip pour la liberté d’expression
Une vision de l’horreur
Le «camion de la mort», comme il écrit sur «Nice-Matin», est passé à quelques mètres de lui. Il aurait pu mourir là, voilà. Tétanisé, il voit filer en travelling ce corbillard roulant, cet objet de tuerie qui ne s’arrête pas. Un carnage insensé.
A la rédaction de Femina, nous sommes aujourd'hui sidérées de tant de barbarie. La chair de poule sur les bras depuis l'impensable. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles. #love
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!