C'est la faute de Mercure!
Astrologie: Mercure rétrograde jusqu'au 31 juillet... et ce n'est pas une très bonne nouvelle!
Une amie branchée astrologie vous a-t-elle déjà déclaré que «C'est la faute de Mercure qui rétrograde»? Et bien, préparez-vous à entendre cette phrase à plusieurs reprises, ce mois-ci!
En effet, le ciel de juillet 2019 a attiré toute l'attention des astrologues: la planète de la communication connaîtra une nouvelle période de rétrograde, soit une phase lors de laquelle sa trajectoire autour du soleil donne l'impression de s'être inversée, lorsqu'on l'observe depuis la Terre: plutôt que d'avancer, la planète recule, ou reste statique.
En vérité, il ne s'agit que d'un effet visuel, mais l'astrologie rattache ce phénomène à des énergies négatives, qui impacteraient la vie de tous les signes. Aïe aïe aïe...
Entre le 7 et le 31 juillet 2019, notre amie Mercure rétrogradera donc en Lion, puis en Cancer, provoquant une panoplie de petits soucis: les lecteurs de ciel en grimacent d'avance... et à les croire, nous devrions faire pareil!
À quoi faut-il s'attendre?
Ainsi que l'explique l'astrologue Lisa Stardust au site Refinery29, «cet été, la rétrograde de Mercure ne s'annonce pas de tout repos: attendez-vous à des grandes déclarations d'amour ou des disputes, éventuellement suivies de manipulations émotionnelles destinées à contrôler les autres. Il va nous falloir gérer des émotions intenses qui pourraient provoquer des crises temporaires.» Aussi prédit-elle le retour inattendu d'un ex, ou d'un ami de longue date.
Espérons que les choses n'aillent pas aussi loin! Puisque Mercure contrôle la communication et l'intelligence, il faudrait également s'attendre à des retards, des bugs techniques, des maladresses dans nos échanges (envoyer un email à la mauvaise personne, par exemple), des quiproquos, des annulations de dernière minute... Pas un super programme, lorsqu'on a prévu un voyage en train, avec trois escales!
Comment réagir?
L'épisode mercurien devrait avoir des effets légèrement différents sur chaque signe, bien que l'impact général reste le même: prévoyez donc des plans B si vous partez en vacances (au cas où vous oubliez votre passeport ou loupez votre avion), relisez vos textos pour éviter les malentendus et prenez soin de bien vérifier les documents professionnels que vous rédigerez d'ici le 31 juillet.
L'astrologue française Ema Fontayne conseille également de ne pas débuter un nouveau projet et d'éviter de signer un contrat durant cette période délicate.
Mais il y a tout de même un point positif: ainsi que l'explique Jessica Lanyadoo, animatrice d'un podcast hebdomadaire consacré à la météo astro, toujours à Refinery29, la rétrograde représente une phase idéale pour s'adonner à des séances d'introspection:
Que l'on croit à l'astrologie ou non, une chose est sûre: dès le premier août, nous n'entendrons plus parler de Mercure. Et c'est tant mieux!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!