Femina Logo

news société

Arrêtez tout: Snapchat vient de lancer des filtres pour chats

Snapchat cat lenses filtres photos chats

Ces nouveaux filtres permettent de réaliser avec son animal un selfie sur lequel chacun a la tête entourée de pain de mie, en partie recouverte d'une pastèque, avec des lunettes ou encore les yeux exorbités.

© DR

Dites «miaou»! Car ce nouvel effet spécial risque de devenir votre nouvelle obsession - si vous connaissez un chat.

Les animaux de compagnie sont désormais au coeur de la stratégie de Snapchat, qui a décidé de proposer des filtres parfaitement adaptés aux matous, mais aussi aux chiens et à la plupart des animaux domestiques. Baptisés les «cat lenses», ils permettent de se moquer gentiment de nos amis les bêtes mais aussi de réaliser avec eux des selfies inoubliables, en les faisant poser la tête entourée de pain de mie, en partie recouverte d'une pastèque, avec des lunettes ou encore les yeux exorbités.

Pensons à Mistigri

Tout cela est plutôt drôle... à condition de ne pas embêter Pacha alors qu'il dort, ou de lui courir après, iPhone à la main, avec la même frénésie que s'il s'agissait de Bradley Cooper. N'oublions tout de même pas que nos amis touffus ne sont pas particulièrement friands de photos, ni d'immobilité prolongée.

Alors si Minette et Rex n'aiment pas particulièrement les selfies, ou s'énervent de nous voir ricaner juste devant leur museau, on les laisse tranquilles. Après tout, ce ne sont pas des Furbies!

Ce que les chats ont à nous apprendre de la vie

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina