Femina Logo

news société

Arrêtez tout: Snapchat vient de lancer des filtres pour chats

Snapchat cat lenses filtres photos chats

Ces nouveaux filtres permettent de réaliser avec son animal un selfie sur lequel chacun a la tête entourée de pain de mie, en partie recouverte d'une pastèque, avec des lunettes ou encore les yeux exorbités.

© DR

Dites «miaou»! Car ce nouvel effet spécial risque de devenir votre nouvelle obsession - si vous connaissez un chat.

Les animaux de compagnie sont désormais au coeur de la stratégie de Snapchat, qui a décidé de proposer des filtres parfaitement adaptés aux matous, mais aussi aux chiens et à la plupart des animaux domestiques. Baptisés les «cat lenses», ils permettent de se moquer gentiment de nos amis les bêtes mais aussi de réaliser avec eux des selfies inoubliables, en les faisant poser la tête entourée de pain de mie, en partie recouverte d'une pastèque, avec des lunettes ou encore les yeux exorbités.

Pensons à Mistigri

Tout cela est plutôt drôle... à condition de ne pas embêter Pacha alors qu'il dort, ou de lui courir après, iPhone à la main, avec la même frénésie que s'il s'agissait de Bradley Cooper. N'oublions tout de même pas que nos amis touffus ne sont pas particulièrement friands de photos, ni d'immobilité prolongée.

Alors si Minette et Rex n'aiment pas particulièrement les selfies, ou s'énervent de nous voir ricaner juste devant leur museau, on les laisse tranquilles. Après tout, ce ne sont pas des Furbies!

Ce que les chats ont à nous apprendre de la vie

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.