Femina Logo

Bébés

Après les Millenials, dites bienvenue aux Coronnials

Apres millenials bebes coronnials

Au-delà de la question des nouveaux-nés, rebaptisés Coronnials, The Telegraph s’interroge également sur le futur comportement des Quaranteens, ces ados qui subissent le confinement de plein fouet.

© Getty Images

Aussi baptisée Viral Shock Generation par le futurologue Ian Pearson, cette nouvelle lignée de bébés, les Coronnials, pourrait être dotée de points communs tels qu'une résilience ancrée dans leur ADN, ainsi qu'un TOC avec l’hygiène ou la distanciation sociale. Et ce n'est pas une blague, ainsi que le démontre un décryptage publié en avril 2020 dans The Telegraph. Mais que les mamans se rassurent sur la future personnalité de leur progéniture: tout cela reste encore des suppositions et des projections.

Quaranteens

Au-delà de la question des nouveaux-nés, le journal anglais s’interroge également sur le futur comportement des adolescents qui subissent le confinement de plein fouet; cette étape de vie hors du commun influencera-t-elle leur existence? Ainsi, dans une ère post-Covid-19, Coronnials et Quaranteens regarderont-ils leurs aînés avec crainte?

Considéreront-ils amis, famille et voisins comme des sources possibles de contamination?

Aire de jeux

Par ailleurs, Harry de Quetteville, l’auteur du papier, explique comment lui et sa femme ont appris à leurs deux jeunes enfants la politesse, mais aussi le fait de regarder les gens dans les yeux, ou encore de leur serrer à la main. Il souligne avec drôlerie comment le paradigme est en train de s’inverser drastiquement.

À force de marteler depuis plusieurs semaines à leurs petits de maintenir une distance sociale, l'enfant du journaliste, âgé de 5 ans, a foncé à vélo dans un buisson, de peur de se rapprocher de trop près d'un autre enfant au parc de jeu! Il n’y a plus qu’à espérer que cette mésaventure soit plus anecdotique qu’une représentation de notre futur collectif. Du moins pour le bien-être des prochaines générations. On croise les doigts.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina