Femina Logo

Les spécialistes pensent savoir que l'événement sera lié à iTunes University et au lancement de manuels scolaires numériques sur le magasin en ligne iBooks. "Au moins deux annonces sont attendues, selon plusieurs rumeurs", estime le blog TUAW, qui suit de près la marque Apple. "Steve Jobs aurait été très impliqué dans le projet avant sa mort."

Des rumeurs sur le lancement de manuels scolaires sur l'iPad ont circulé depuis la sortie de la biographie de Steve Jobs. Selon le livre, Jobs a expliqué à son biographe, Walter Isaacson, qu'il voulait "changer" le marché des manuels scolaires qui représente 8 milliards de dollars par an en recrutant "de très bons auteurs de manuels pour créer des versions numériques et en faire l'une des fonctions de l'iPad".

Steve Jobs a même suggéré que Apple pourrait très bien contourner la validation américaine des manuels "si nous pouvons rendre les manuels gratuits et les proposer avec l'iPad".

Bien que certains blogs parient sur la présentation par Apple d'une version spéciale de son iPad pour l'éducation, des sources ont indiqué au New York Times qu'il n'y aurait pas d'annonce à propos d'un nouvel appareil.

Le "special event" se tiendra au Musée Guggenheim de New York, le 19 janvier 2012, à partir de 10 h. Un suivi en direct de l'événement sera proposé sur The Loop et The Next Web.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina