Femina Logo

Maddox originaire du Cambodge, Pax du Vietnam, Zahara d’Ethiopie, et les trois enfants biologiques du couple, Shiloh, Vivienne et Knox, auront peut-être bientôt un autre frère.

Et oui, l’âme humanitaire d’Angelina a encore parlé, ce qui nous rend une fois de plus, admirative. On connaît déjà ses nombreux engagements d’entraide internationale, mais elle s’engage aussi dans sa vie de tous les jours par l’adoption d’un nouvel enfant.

C’est son voyage en Turquie dans un camp de réfugiés syriens qui est à l’origine de cette décision. Dans son rôle d’ambassadrice du Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), elle a rencontré en avril 2015 une fratrie de syriens, dont les parents sont morts dans d’affreuses conditions. Trois orphelins qui l’ont touchée et bouleversée et dont elle n’a plus voulu se séparer. Elle a alors manifesté le souhait de tous les adopter, mais notre plus rationnel Brad Pitt aurait refusé, selon la source de RadarOnline. On ne sait toutefois pas si le nouveau membre de la famille Pitt serait issu de cette fratrie.

Dans tous les cas, ce couple vedette a décidé de s’engager une nouvelle fois pour la vie en tentant d’offrir un bel environnement pour cet enfant. Les démarches entamées, le nouveau bambin devrait rencontrer ses six frères et sœurs dans quatre à cinq mois.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.