Femina Logo

news people

Angèle: «Je m’en fous d’être une gentille fille tant que je suis pas chiante»

Angele portrait geniale ingenue

Angèle sera en concert le 8 mars 2019 à la Salle des fêtes de Thônex (GE).

© Getty

C’est qui?

A 23 ans à peine, la jeune, jolie et – surtout – très talentueuse Angèle connaît une ascension fulgurante. Originaire de la région de Bruxelles, cette enfant de la balle est la fille du chanteur Marka et de la comédienne et humoriste Laurence Bibot. Sœur du rappeur Romeo Elvis, dont la voix grave s’accorde volontiers avec le grain voilé au charme juvénile de sa petite sœur, elle emporte tout: les trophées musicaux du Plat Pays et de la patrie de Voltaire comme l’adhésion de sa génération et de ceux qui l’ont engendrée.

Découverte sur YouTube, où sa reprise de Bruxelles, de Dick Annegarn, a filé la chair de poule à des millions de visiteurs de tous âges, elle a poursuivi son chemin sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, où se mêlent publications persos, musicales et humoristiques, avant d’écrire et d’interpréter son premier single, La loi de Murphy, dont le clip totalise des millions de vues.

Pourquoi on en parle?

Parce que, désormais, elle vit son succès sur scène et sur les plateaux télé. La chanteuse au style inimitable mélange mélodies légères et paroles délicatement réalistes qui dénoncent avec simplicité les maux d’aujourd’hui comme la solitude des accros aux réseaux sociaux (La thune), le machisme (Balance ton quoi), ou la difficulté d’aimer (Ta reine), sera en concert le 8 mars 2019 à la Salle des fêtes de Thônex (GE).

Aussi, le 9 février 2019, elle a remporté la Victoire de la musique de l’album révélation pour Brol, sorti en octobre 2018 et, cerise sur le gâteau, celle de la création audiovisuelle pour son clip, déjanté, du titre Tout oublier en duo avec son frère, avec lequel elle déambule sur une plage tropézienne en complète tenue de ski. Musicienne accomplie, elle pratique le piano depuis l’âge de 5 ans, elle assume totalement ses influences, d’Hélène Segara à Ella Fitzgerald. Respect.

Qu’est-ce que les autres en disent?

Il a dansé tout l’été dernier sur La thune et sa chanson préférée pour se réveiller chaque matin est Ta reine. Interrogé par NRJ au mois de décembre 2018, le rappeur français MC Solaar déclarait ainsi son amour pour Angèle. Toutefois, ses plus jolis compliments, elle les récolte sur son profil Instagram, sur lequel son million de fans loue autant son talent que son naturel.

Amoureuse, et maligne, elle n’hésite pas à y poster des photos de celui qui partage sa vie, le danseur Léo Walk, que l’on a vu virevolter autour de Christine and the Queens:

«C’est une manière de me protéger, on me fout la paix. Je ne reçois presque pas de DM de mecs qui me draguent ou de photos de bites», confiait-elle, franco de port, au quotidien «Libération».

La pochette de son album, une photo d’elle prise par son papa à 6 ans, une incisive en moins, est encore un exemple de son goût pour l’autodérision: «J’ai des grosses joues, je bave, je louche, je n’y suis pas à mon avantage et ça me fait rire.»

La phrase qui l’a fait avancer

Sa maman: «T’es une jolie fille, mais il ne faut surtout pas que ça t’arrête.»

La phrase qu'on retient d'elle

«Je m’en fous d’être une gentille fille tant que je suis pas chiante.»

Vanesssa Paradis: «J’ai la chance de ne pas avoir à choisir entre la musique et le cinéma»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.