Femina Logo

news société

Andrea Sierra Salazar: «le cancer ne m’empêchera pas d’être une princesse»

Andrea1
© Gerardo Garmendia

Gerardo Garmendia, photographe, a sûrement pris les plus beaux clichés de sa vie. En effet, devant son objectif est passée Andrea Sierra Salazar, une jeune Texane atteinte d’un cancer du sang.

Durant son traitement, la jeune femme n’a pas voulu se démonter et a décidé de se vouer d’avantage au mannequinat qu’elle exerçait déjà.

Un shooting pour garder confiance en elle

Avec la chimiothérapie, les cheveux d’Andrea sont tombés: on dit que c’est souvent la phase la plus dure pour la confiance en soi du malade. Cela a été difficile pour l'Américaine de se regarder dans la glace, mais elle a déclaré à «Buzzfeed» qu’ à présent, elle voulait dire à tous les malades que ce n’est pas le physique qui les définit, c’est ce qu’ils ont à l’intérieur, leur manière d’être avec les autres, s’ils sont de bonnes personnes.

Ce travail photographique, partagé plus de 200'000 fois, révèle la beauté touchante et presque féérique de cette jeune femme qui se bat pour la vie.


© Gerardo Garmendia
© Gerardo Garmendia
© Gerardo Garmendia
© Gerardo Garmendia
© Gerardo Garmendia
© Gerardo Garmendia
© Gerardo Garmendia

A lire aussi:
Marathon de Lausanne: «Je cours, je m'engage» avec Femina
Instagram: Shannen Doherty dévoile son crâne complètement rasé
J'ai testé: me couper les cheveux pour la bonne cause

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina