news people
Alba présente Annemarie
Annemarie, 59 ans, La Neuveville
Une femme qui m’a immédiatement impressionnée et intimidée, sentiments qui n’ont cessé de se renforcer avec le temps. Une voix qui porte, sachant imposer sa volonté. Plus que pour les réprimandes, sa voix marque surtout de par les messages et la voie qu’elle transmet. Elle aime voyager et faire voyager son entourage. Que ce soit au travers de récits ou en instaurant des correspondances avec des classes d’élèves au Sénégal. Parcourant le village sur son vélo bleu, elle illumine la journée la plus morose telle une rapide éclaircie un jour de mauvais temps.
Pleine de surprises et de ressources, elle épate les gens que ce soit par ses pièces de Noël, ses projets humanitaires ou encore ses œuvres d’art. En effet, on ne peut parler d’elle sans mentionner son énorme potentiel artistique. Ses sculptures, représentant des personnages, dégagent une forte émotion. Chaque œuvre est à son image et raconte une histoire passionnante. Ses activités bénévoles et humanitaires ne se comptent plus. A petite échelle, menant le culte de l’enfance de la paroisse d’une main de maître, allant jusqu’à l’acheminement d’un bus à Dakar. Bref de quoi imposer le respect aux plus dévoués.
Au travail, Annemarie n’apprend pas simplement à compter ou dessiner. Elle se bat pour façonner, comme elle façonne ses sculptures, des personnes tolérantes et humainement ambitieuses. Je pense qu’on se rappelle toute sa vie d’un bon enseignant. Ma vie n’est pas bien longue, mais tous les souvenirs de moments partagés sont bien vivants. Sa présence, ses conseils et son dévouement m’ont marquée et m’accompagneront encore longtemps au quotidien.
La semaine prochaine retrouvez Josette grâce à
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!