Femina Logo

Annemarie, 59 ans, La Neuveville

Une femme qui m’a immédiatement impressionnée et intimidée, sentiments qui n’ont cessé de se renforcer avec le temps. Une voix qui porte, sachant imposer sa volonté. Plus que pour les réprimandes, sa voix marque surtout de par les messages et la voie qu’elle transmet. Elle aime voyager et faire voyager son entourage. Que ce soit au travers de récits ou en instaurant des correspondances avec des classes d’élèves au Sénégal. Parcourant le village sur son vélo bleu, elle illumine la journée la plus morose telle une rapide éclaircie un jour de mauvais temps.

Pleine de surprises et de ressources, elle épate les gens que ce soit par ses pièces de Noël, ses projets humanitaires ou encore ses œuvres d’art. En effet, on ne peut parler d’elle sans mentionner son énorme potentiel artistique. Ses sculptures, représentant des personnages, dégagent une forte émotion. Chaque œuvre est à son image et raconte une histoire passionnante. Ses activités bénévoles et humanitaires ne se comptent plus. A petite échelle, menant le culte de l’enfance de la paroisse d’une main de maître, allant jusqu’à l’acheminement d’un bus à Dakar. Bref de quoi imposer le respect aux plus dévoués.

Au travail, Annemarie n’apprend pas simplement à compter ou dessiner. Elle se bat pour façonner, comme elle façonne ses sculptures, des personnes tolérantes et humainement ambitieuses. Je pense qu’on se rappelle toute sa vie d’un bon enseignant. Ma vie n’est pas bien longue, mais tous les souvenirs de moments partagés sont bien vivants. Sa présence, ses conseils et son dévouement m’ont marquée et m’accompagneront encore longtemps au quotidien.

La semaine prochaine retrouvez Josette grâce à

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina