Femina Logo

news société

Agriviva est maintenant sur Facebook

Rompre la routine scolaire, gagner de l'argent de poche, connaître de nouvelles familles et mettre la main à la pâte, c'est le but d'un job d'été Agriviva à la ferme. Plus de 2500 jeunes prennent part chaque année à un stage Agriviva dans toute la Suisse. Ces emplois s'adressent aux jeunes entre 14 et 25 ans et durent de deux à huit semaines. Il n'est pas nécessaire de posséder des connaissances préalables en agriculture, il suffit simplement d'avoir envie de participer aux travaux quotidiens d'une exploitation agricole et de vouloir s'intégrer à la famille d'accueil.

Depuis l'été dernier, Agriviva a ouvert une page Facebook. Durant la saison, des informations, des reportages et des réactions sur les stages y seront postés. En cliquant sur «J'aime», tu auras automatiquement accès aux nouveaux articles et tu pourras ainsi suivre en direct la saison Agriviva 2012.

Dès à présent, les familles paysannes et les jeunes intéressés peuvent s'inscrire sur notre site Internet www.agriviva.ch ou demander la documentation au secrétariat au n° Tel. 052 264 00 30.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina