Femina Logo

news société

Adieu Karl: Les réactions les plus touchantes des stars

Karl lagerfeld hommages celebrites messages touchants deces

Karl Lagerfeld a touché les plus grandes célébrités de la planète entière, qui sont nombreuses à le remercier d'avoir cru en elles.

© Getty

L'ex égérie Chanel, la chanteuse Lily Allen écrit sur son compte Instagram:

«Grâce à toi, je me suis sentie comme une princesse. Je n'ai jamais vraiment compris ce que tu voyais en moi, mais je serai pour toujours reconnaissante du soutien que toi et Chanel m'avez porté depuis ses 15 dernières années. Reste en paix Karl, tu as été un vrai génie et tu vas vraiment manquer.»

La charismatique top Cara Delevingne, très proche de Karl, est allée jusqu'à publier trois posts, sur son compte Instagram:

«À chaque fois que j'essaie d'écrire quelque chose à propos de cet homme, je ne fais que pleurer. Il a changé ma vie. Il a cru en moi quand tant d'autres, dont moi-même, n'y croyaent pas. [...] Il est un visionnaire, un génie, mais aussi bien plus que cela: un très cher ami. En-dehors de la mode, il était l'un des hommes les plus intéressants et altruistes que j'ai jamais connus. Je suis tellement reconnaissante de l'avoir connu, d'avoir travaillé avec lui, et d'avoir passé du temps avec lui. [...] Je t'aime, Karl Lagerfeld. Tout ce que je peux te dire, c'est merci, merci du fond du coeur»

Margot Robbie a le «coeur lourd», alors qu'elle pense à cet «esprit infatigable et sans limites», des souvenirs qu'elle «chérira pour toujours». Et la photo qu'elle a choisie? Sans doute l'une de nos préférées.

Du haut de ses 19 ans, Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis, a eu la chance de rencontrer le Kaiser plusieurs fois. «Le monde ne connaitra plus jamais un regard comme le vôtre», écrit-elle, le «cœur lourd», admettant ne pas vraiment savoir comment exprimer à quel point Karl va lui manquer. Ce touchant message prouve que le talent du créateur séduisait toutes les générations - qu’il était intemporel.

L'actrice américaine Kate Bosworth, émue, a tenu à célébrer l'humour du Kaiser, prenant le temps de raconter en détails une jolie anecdote personnelle sur son compte Instagram.

«Quand je pense à Karl Lagerfeld, je pense à son humour. Cela peut surprendre, mais cet homme était hilarant. Il avait tellement de répartie, en fait, qu'il me prenait par surprise: est-ce qu'il plaisantait, ou pas?»

L'hommage de Gigi Hadid s'accompagne d'une longue série de photos, résumant sa belle collaboration avec Karl, devenu son ami au fur et à mesure qu'elle bâtissait sa carrière.

«Votre indescriptible présence va nous manquer. Voir votre esprit calme et génial oeuvrer en silence, vos petites blagues, vos histoires incroyables, l'expérience de vos vêtements, et ces productions que vous étiez le seul à pouvoir imaginer: tout cela va nous manquer. Merci d'avoir cru en moi et pour les magnifiques opportunités que vous m'avez appoortées, mais surtout, merci de m'avoir fait l'honneur de connaître la magie qui se cache derrière le mythe.»

La chanteuse Céline Dion, «très attristée» par le décès du styliste, remercie ce «génie visonnaire» d'avoir «créé de la magie dans tout [ce qu'il faisait]». «Le respect et l'admiration que j'ai pour vous resteront à jamais dans mon coeur». Beaucoup rédigent effectivement leur hommage au temps verbal du présent: la preuve que Karl, immortel artiste, ne nous quittera jamais vraiment.

Sous un portrait de Karl Lagerfeld en noir et blanc posté sur son compte Instagram, Diane Kruger, une autre égérie Chanel, a commenté:

«Karl... Je ne peux pas te dire combien tu comptais pour moi et combien tu vas me manquer. Je n'oublierai jamais ta gentillesse envers moi, tes rires, ton imagination. ️Je suis venue en France pour te voir cette semaine et te présenter à ma fille... J'ai le cœur brisé, j'étais trop en retard. ️Reste en paix, je t'adore.

Dans un magnifique et poétique hommage, Carla Bruni remercie son «cher Kar» d’avoir «apporté tant de beauté et de légèreté dans ce monde si lourd, tant de couleurs dans cette grisaille, tant d’esprit dans cette époque éteinte. Je crois que vous n’auriez pas aimé trop de larmes, trop de fleurs ou de couronnes, mais vous allez beaucoup manquer.» La France n’a pas seulement perdu un artiste: elle a perdu un peu de sa magie.

La Parisienne par excellence et grande amie du couturier défunt, Caroline de Maigret, a rappelé la liberté d'esprit de Karl Lagerfeld et a remercié la confiance que ce dernier lui avait accordé.

Merci pour tout Karl. Merci de m’avoir fait confiance avec tant de gentillesse depuis que je suis une toute jeune femme. Ah la la, votre liberté d’esprit, votre indépendance, votre talent, votre intelligence, votre gentillesse, votre humour, votre générosité, votre amour et fidélité pour les gens qui vous entourent, que toutes ces qualités qui vous définissent sont extraordinaires. Encore plus extraordinaires quand elles se retrouvent toutes en un seul homme. Merci de m’avoir transmis l’amour de la connaissance et du travail, de m’avoir appris à regarder devant et pas derrière, le passé vous ayant toujours agacé. «Parle-moi de demain» me disiez-vous. Je pense tellement fort à vous mais aussi à tous ceux qui vous entourent, que vous avez su choisir avec tant de finesse et qui vous aiment tant, qui vous sont si dévoués. Merci Karl. «L’intelligence perdure», Karl Lagerfeld.

«Quel talent! Quelle incroyable soif de vivre.» Ainsi le chanteur britannique résume-t-il son image de Karl Lagerfeld, en la compagnie duquel il ajoute n’avoir «jamais passé ne serait-ce qu’un instant ennuyeux!»

Le créateur Jean-Charles de Casetelbajac remercie, lui, l'influence que le kaiser a eu sur sa carrière:

KARL 4 EVER/KARL n’est jamais parti, il est avec nous pour toujours, par son élégance, ses fulgurances, ses traits qui dansent, sa générosité, sa vision unique, son style bien au-delà des modes, homme du siècle des lumières sur un écran digital, à 4 heures de mon premier show pour Benetton, je réalise combien son exemplaire travail pour des maisons légendaires m’inspirera pour le futur.

Attristée par la nouvelle, la styliste et chanteuse britannique Victoria Beckham se souvient surtout de la gentillesse de Karl Lagerfeld: «Il s’est toujours montré si généreux envers moi, que ce soit professionnellement ou personnellement.»

Karl Lagerfeld nous a quittés à l'âge de 85 ans

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.