news société
Adieu Karl: Les réactions les plus touchantes des stars
L'ex égérie Chanel, la chanteuse Lily Allen écrit sur son compte Instagram:
La charismatique top Cara Delevingne, très proche de Karl, est allée jusqu'à publier trois posts, sur son compte Instagram:
Margot Robbie a le «coeur lourd», alors qu'elle pense à cet «esprit infatigable et sans limites», des souvenirs qu'elle «chérira pour toujours». Et la photo qu'elle a choisie? Sans doute l'une de nos préférées.
Du haut de ses 19 ans, Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis, a eu la chance de rencontrer le Kaiser plusieurs fois. «Le monde ne connaitra plus jamais un regard comme le vôtre», écrit-elle, le «cœur lourd», admettant ne pas vraiment savoir comment exprimer à quel point Karl va lui manquer. Ce touchant message prouve que le talent du créateur séduisait toutes les générations - qu’il était intemporel.
L'actrice américaine Kate Bosworth, émue, a tenu à célébrer l'humour du Kaiser, prenant le temps de raconter en détails une jolie anecdote personnelle sur son compte Instagram.
L'hommage de Gigi Hadid s'accompagne d'une longue série de photos, résumant sa belle collaboration avec Karl, devenu son ami au fur et à mesure qu'elle bâtissait sa carrière.
«Votre indescriptible présence va nous manquer. Voir votre esprit calme et génial oeuvrer en silence, vos petites blagues, vos histoires incroyables, l'expérience de vos vêtements, et ces productions que vous étiez le seul à pouvoir imaginer: tout cela va nous manquer. Merci d'avoir cru en moi et pour les magnifiques opportunités que vous m'avez appoortées, mais surtout, merci de m'avoir fait l'honneur de connaître la magie qui se cache derrière le mythe.»
La chanteuse Céline Dion, «très attristée» par le décès du styliste, remercie ce «génie visonnaire» d'avoir «créé de la magie dans tout [ce qu'il faisait]». «Le respect et l'admiration que j'ai pour vous resteront à jamais dans mon coeur». Beaucoup rédigent effectivement leur hommage au temps verbal du présent: la preuve que Karl, immortel artiste, ne nous quittera jamais vraiment.
Sous un portrait de Karl Lagerfeld en noir et blanc posté sur son compte Instagram, Diane Kruger, une autre égérie Chanel, a commenté:
Dans un magnifique et poétique hommage, Carla Bruni remercie son «cher Kar» d’avoir «apporté tant de beauté et de légèreté dans ce monde si lourd, tant de couleurs dans cette grisaille, tant d’esprit dans cette époque éteinte. Je crois que vous n’auriez pas aimé trop de larmes, trop de fleurs ou de couronnes, mais vous allez beaucoup manquer.» La France n’a pas seulement perdu un artiste: elle a perdu un peu de sa magie.
La Parisienne par excellence et grande amie du couturier défunt, Caroline de Maigret, a rappelé la liberté d'esprit de Karl Lagerfeld et a remercié la confiance que ce dernier lui avait accordé.
«Quel talent! Quelle incroyable soif de vivre.» Ainsi le chanteur britannique résume-t-il son image de Karl Lagerfeld, en la compagnie duquel il ajoute n’avoir «jamais passé ne serait-ce qu’un instant ennuyeux!»
Le créateur Jean-Charles de Casetelbajac remercie, lui, l'influence que le kaiser a eu sur sa carrière:
Attristée par la nouvelle, la styliste et chanteuse britannique Victoria Beckham se souvient surtout de la gentillesse de Karl Lagerfeld: «Il s’est toujours montré si généreux envers moi, que ce soit professionnellement ou personnellement.»