Femina Logo

news mariage

5 suites nuptiales parmi les plus luxueuses au monde

New York Palace Hotel

Certains hôtels offrent gracieusement une bouteille de champagne, une corbeille de fruits ou une boîte de chocolats à leurs clients VIP. Le New York Palace Hotel, lui, propose une bague d'une valeur de 2'500 dollars, conçue par le bijoutier des stars, Martin Katz. Cela peut sembler extravagant, mais étant donné que la Jewel Suite coûte 25'000 dollars la nuit, on peut considérer cet anneau comme une marque de courtoisie. L'hôtel offre également un forfait «Ultimate Proposal Package» pour une consultation privée avec Katz pour un anneau fait sur mesure, ainsi qu'un dîner privé sur le toit.

Hôtel Burj Al Arab, Dubai

Vous êtes du genre anticonformiste? Les couples pour qui rien n'est trop beau peuvent réserver l'héliport de l'hôtel Burj Al Arab pour accueillir la réception de leur mariage. Pour 55'000 dollars US, ils peuvent choisir le forfait «Wedding in the Skies» pour une inoubliable cérémonie à 212 mètres au-dessus du sol. Les futurs mariés échangeront leurs voeux au même endroit où les légendes du tennis Roger Federer et André Agassi se sont aussi affrontés dans un match amical. Pour changer de la traditionnelle calèche tirée par des chevaux, les futurs époux peuvent louer un hélicoptère bimoteur Agusta A.109. Les couples ayant réservé la Royal Suite auront également un maître d'hôtel personnel à leur service et recevront un iPad plaqué or 24 carats.

Hôtel InterContinental, Genève

Pour le prix d'un salaire moyen, les futurs mariés peuvent réserver une nuit dans la suite la plus chère du monde, La Résidence, à l'hôtel InterContinental de Genève. Pour séjourner dans les 650 mètres carrés de la suite, il leur en coûtera pas moins de 56'000 dollars. Avec ses onze chambres, dont une bibliothèque, une galerie, un hammam, une salle de gym et un sauna, La Résidence est idéale pour ceux dont les invités viennent de loin ou pour ceux qui voudront un peu d'espace après les festivités.

Hôtel George V, Paris

Pour une lune de miel de contes de fées qui répond à tous les clichés, mais de façon élégante et luxueuse, les incorrigibles romantiques pourront commencer leur vie commune au coeur de la ville de l'amour. L'Hôtel George V propose des forfaits spécial lune de miel. Parmi les activités suggérées, une visite en limousine privée des sites plus emblématiques de la capitale, une croisière sur la Seine, une journée à la découverte des châteaux de la Loire. Également au programme, une séance de soins en spa pour deux, une dégustation de champagne dans la cave de l'hôtel, ou encore une visite guidée du Louvre après la fermeture. Faites une folie et réservez l'appartement Penthouse. Vous pourrez y échanger un baiser sur le balcon à 306° alors que la tour Eiffel se pare de toutes ses lumières.

Hôtel InterContinental, Hong Kong

La Presidential Suite, située au sommet de l'hôtel InterContinental de Hong Kong, est l'une des suites nuptiales les plus extravagantes d'Asie. C'est aussi la plus grande de la ville. Ce qui la rend si incroyable? Sa terrasse de toit de 232 mètres carrés équipée d'une piscine à débordement privée et d'un jacuzzi. Elle offre une vue éblouissante sur Victoria Harbour et sur les buildings à l'horizon. Attendez-vous à un accueil au champagne Dom Pérignon et dîner sur le toit. Un maître d'hôtel sera à votre service 24h/24 pour vous aider à profiter pleinement du duplex de 650 mètres carrés.

DR
1 / 5

Hôtel Burj Al Arab, Dubai.

© DR
DR
2 / 5

Hôtel Burj Al Arab, Dubai.

© DR
DR
3 / 5

Hôtel InterContinental, Genève.

© DR
DR
4 / 5

Hôtel George V, Paris.

© DR
DR
5 / 5

Hôtel InterContinental, Hong Kong.

© DR

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.