Femina Logo

news people

5 raisons de suivre Sophie Turner (alias Sansa Stark), l'étoile montante du cinéma

Sophie turner sansa stark game of thrones actrice

«On peut lire dix commentaires positifs et les ignorer complètement; mais il suffit d'un seul avis négatif pour se sentir mal, a-t-elle expliqué durant l'interview. Les gens écrivaient souvent "Waouh, Sansa a pris cinq kilos!" ou "Sansa est devenue grosse!".»

© Getty

1. Son personnage et son jeu ne cessent d'évoluer

D'abord naïf et influençable, le personnage de Sansa Stark avait agacé plus d'un fan de «Game of Thrones», durant les premières saisons de la série. Mais au fil des épisodes et des années, la petite rouquine hésitante s'est métamorphosée en une farouche reine du Nord, rapidement considérée comme «la personne la plus intelligente qui soit» par sa guerrière de petite soeur. À force de prouver son courage aux spectateurs, l'aînée des filles Stark a fini par conquérir leurs coeurs.

Cette transformation, souvent relevée par la critique, miroite l'évolution du jeu d'actrice de Sophie Turner, qui a passé une décennie de sa vie dans le corset de Sansa. La jeune femme a certes grandi, mais ses progrès artistiques sont immenses. La preuve: elle a décroché le premier rôle du nouveau «X-Men», dans lequel elle incarnera l'incontrôlable «Dark Phoenix», une jeune femme dotée de pouvoirs très dangereux qu'elle est incapable de maîtriser.

L'occasion pour Sophie de s'essayer à des scènes plus intenses: «Il s'agit de la chose la plus difficile que j'aie jamais entreprise», confiait-elle en avril 2019 au micro du célèbre Dr. Phil McGraw (animateur de l'émission «Phil the blanks»). On a hâte de découvrir sa performance au cinéma le 5 juin 2019!

2. Elle s'exprime ouvertement quant à ses troubles mentaux

Si Sansa se bat contre des reines tyranniques et des morts-vivants, Sophie Turner est confrontée à un défi bien différent, dans la vraie vie.

Sachant qu'elle a passé la quasi-totalité de son adolescence sous les feux des projecteurs, la jeune femme a récemment avoué que les véhémentes critiques promulguées à son égard avaient fini par la mener à la dépression. Toujours au micro de Dr. Phil, elle avouait ne pas parvenir à quitter son lit, en-dehors des mois de tournage, et qu'elle passait son temps à pleurer, dans l'isolation la plus totale. Très affectée par les commentaires des internautes au sujet de son physique, elle avait fini par se tourner vers un psychologue.

«On peut lire dix commentaires positifs et les ignorer complètement; mais il suffit d'un seul avis négatif pour se sentir mal, a-t-elle expliqué durant l'interview. Les gens écrivaient souvent "Waouh, Sansa a pris cinq kilos!" ou "Sansa doit perdre dix kilos", ou "Sansa est devenue grosse!".»

«Apprendre à s'aimer soi-même est le plus grand des challenges», déclare-t-elle aujourd'hui, affirmant qu'elle se sent beaucoup mieux, notamment grâce au soutien de son fiancé Joe Jonas. «Quand quelqu'un vous dit tous les jours qu'il vous aime, vous finissez par croire qu'il y a des qualités en vous».

Durant la fameuse interview, Phil McGraw encourage Sophie Turner à profiter de sa visibilité pour sensibiliser l'opinion publique aux troubles mentaux, dans le but d'aider les personnes qui en souffrent à se sentir plus soutenues et oser demander de l'aide. En entendant ces mots, la jeune actrice n'a pu retenir ses larmes: une véritable révélation, pour elle!

3. Le duo Maisie-Sophie nous vend constamment du rêve

Durant les mois difficiles que Sophie passait cloîtrée chez elle, entre deux tournages de «Game of Thrones», elle recevait tout le soutien de sa «BFF», Maisie Williams (alias Arya Stark), qui vivait exactement la même situation.

Une seule année sépare les deux jeunes femmes, qui ont fait connaissance juste après leurs auditions respectives, ont ont fini par devenir très proches. Elles se sont même offert des tatouages identiques, afin de célébrer leur expérience dans «GoT», et utilisent le hashtag #Mophie lorsqu'elles documentent leurs journées entre copines sur les réseaux sociaux.

D'ailleurs, dès que le personnage d'Arya Stark vit une scène importante, Sophie Turner se fend d'une story Instagram, dans laquelle elle encourage bruyamment son amie. On est complètement fans de ce duo!

4. Sophie va bientôt se marier avec Joe Jonas

UPDATE 02.05.19: Le couple se serait déjà dit «oui», durant une mini-cérémonie surprise tenue à Las Vegas!

Un mariage simple et romantique, entouré des êtres qui leur sont les plus chers... et avec un sosie d'Elvis pour mettre l'ambiance! Congratulations à Sansa et son Joe!

Depuis que Sophie a rencontré son fiancé, elle a hérité d'une belle-famille plutôt célèbre: le frère cadet de Joe, Nick Jonas, vient d'épouser l'actrice Priyanka Chopra, qui est désormais la belle-soeur de Sophie.

(Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, Joe, Nick et leur frère Kevin, formaient autrefois le trio musical «The Jonas Brothers», coqueluche des ados durant les années 2000. Joe est d'ailleurs l'ex de Taylor Swift, et se serait vu dédier plusieurs tubes pas très flatteurs!).

Le couple s'est rencontré en Novembre 2016, présenté par des amis communs. Fou amoureux, Joe Jonas (28 ans) aurait demandé la main de Sophie quelques mois plus tard, en octobre 2017. La réponse de la demoiselle? «Yes», bien sûr!

Cependant, si les tourtereaux n'ont aucun mal à afficher leur amour devant les paparazzi, ils n'ont pas révélé grand chose quant au mariage, qui devrait avoir lieu pendant l'été 2019. La seule info qui aurait fuité concerne le programme: les futurs époux auraient prévu de proposer des jeux à leurs invités et d'organiser une célébration aussi sobre et intime que possible (selon les dernières révélations de Sopie, auprès de «Harper's Bazaar»).

Sophie Turner (alias Sansa Stark) est Joe Jonas sont fiancés

5. Elle vit sa vie, sans se justifier

Que ce soit en vidéo sur sa page Instagram, face aux micros des journalistes ou durant son temps libre, en compagnie de son fiancé, la jeune femme n'hésite pas à dévoiler sa personnalité pétillante et pleine d'humour. Aussi n'hésite-t-elle jamais à remettre à sa place un troll, surtout sur Twitter, où elle est régulièrement confrontée à des propos blessants.

Repérée lors d'un match de Hockey à New York, en train de savourer un verre de vin rouge, Sophie a eu une réaction très inattendue: après avoir octroyé plusieurs grimaces à la «Kiss-Cam», elle a vidé son verre cul sec, rapidement applaudie par le reste de l'audience (et les réseaux sociaux)!

Voilà une actrice qui ne se prend pas au sérieux et cultive l'auto-dérision, tout en osant aborder ses vulnérabilités. On a hâte de découvrir ce que l'avenir lui réserve!

Emilia Clarke: «J'ai demandé à l'équipe médicale de me laisser mourir»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.