news people
20 looks qui ont marqué les Emmy Awards
«Game of Thrones» et «Veep» sont désormais entrés dans l’histoire des Emmys. Elue meilleure série dramatique de l’année, l’adaptation des romans de George R.R. Martin ajoute ce prix à une collection déjà mirobolante qui s’élève au nombre de 38 sacres en six saisons: un record! Rayonnants sur le red carpet, les acteurs Kit Harrington, Sophie Turner ou encore le séduisant Nicolaj Coster-Waldau affichaient leur fierté.
Le prix de la meilleure série comique est revenu, pour la seconde fois d’affilée, à la satire politique «Veep», également produite par HBO. Son interprète principale, Julia Louis-Dreyfus, a d’ailleurs remporté pour la cinquième fois l’award de la meilleure actrice dans une série comique, qu’elle a accepté avec joie.
Autre surprise de la soirée: Rami Malek, star de «Mr. Robot», a raflé le prix du meilleur acteur dans une série dramatique. Le jeune homme au regard intrigant s’était précipité sur scène pour accepter l’award, imitant les mimiques paranoïaques de son personnage, avant de murmurer à l’intention du public: «Vous voyez ce que je vois?»
«The People vs O.J Simpson», gagnante sur toute la ligne
Basée sur le procès du joueur de football américain O.J. Simpson, cette mini-série de dix épisodes produite par FX a fait l’unanimité en s’emparant de tous les prix de sa catégorie: meilleure mini-série, meilleur acteur dans une mini-série, meilleure actrice, meilleur scénario… La victoire est totale.
Néanmoins, malgré 13 prometteuses nominations, les acteurs de «House of Cards» sont rentrés les mains vides. De même, les séries «Modern Family», «Homeland» et «Better Call Saul», spin-off pourtant très attendu de «Breaking Bad», n’ont pas été récompensées non plus.
L’absence de trophée n’a pas su empêcher les acteurs conviés de briller sur le tapis rouge dans leurs sublimes robes de soirée et élégants costumes. Parmi les plus jeunes, on retient le joli trio de la série «Stranger Things», dont la révélation, Millie Bobby Brown, semble promise à un destin de fashionista confirmée.
A lire aussi:
6 nouvelles séries TV pour la rentrée 2016
VMA 2016: les temps forts et les plus belles tenues
Met Gala 2016 à New York: toutes les tenues du red carpet