Femina Logo

famille

14,6% des mères doutent de la paternité de leur conjoint

14,6% des mères doutent de la paternité de leur conjoint
© Maud Chalard

Le site leader de rencontres extra-conjugales a interrogé près de 105 000 de ses adhérentes âgées de 25 à 55 ans. 14,6% de ces mères adultères ont donc avoué douter de l'identité du père d'au moins un de leurs enfants.

Près d'une femme sur dix est d'ailleurs certaine qu'il s'agit bien du fruit de leur adultère. Les femmes attribuent alors la paternité de cet enfant à leur conjoint. Le père n'est la plupart du temps pas au courant que l'enfant qu'il élève n'est pas le sien. Dans plus de la moitié des cas, il s'agit de l'enfant le plus jeune de la famille.

Ce sondage a été réalisé à l'occasion de la Fête des Pères qui aura lieu le 21 juin 2015. Une journée qui serait par ailleurs un déclencheur d'infidélité pour les hommes. Le site de rencontre affirme attendre le 22 juin 2015 environ quatre fois plus de visiteurs que d'habitude.

AshleyMadison.com compte près de 36 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina