Femina Logo

famille

14,6% des mères doutent de la paternité de leur conjoint

14,6% des mères doutent de la paternité de leur conjoint
© Maud Chalard

Le site leader de rencontres extra-conjugales a interrogé près de 105 000 de ses adhérentes âgées de 25 à 55 ans. 14,6% de ces mères adultères ont donc avoué douter de l'identité du père d'au moins un de leurs enfants.

Près d'une femme sur dix est d'ailleurs certaine qu'il s'agit bien du fruit de leur adultère. Les femmes attribuent alors la paternité de cet enfant à leur conjoint. Le père n'est la plupart du temps pas au courant que l'enfant qu'il élève n'est pas le sien. Dans plus de la moitié des cas, il s'agit de l'enfant le plus jeune de la famille.

Ce sondage a été réalisé à l'occasion de la Fête des Pères qui aura lieu le 21 juin 2015. Une journée qui serait par ailleurs un déclencheur d'infidélité pour les hommes. Le site de rencontre affirme attendre le 22 juin 2015 environ quatre fois plus de visiteurs que d'habitude.

AshleyMadison.com compte près de 36 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina