Femina Logo

famille

14,6% des mères doutent de la paternité de leur conjoint

14,6% des mères doutent de la paternité de leur conjoint
© Maud Chalard

Le site leader de rencontres extra-conjugales a interrogé près de 105 000 de ses adhérentes âgées de 25 à 55 ans. 14,6% de ces mères adultères ont donc avoué douter de l'identité du père d'au moins un de leurs enfants.

Près d'une femme sur dix est d'ailleurs certaine qu'il s'agit bien du fruit de leur adultère. Les femmes attribuent alors la paternité de cet enfant à leur conjoint. Le père n'est la plupart du temps pas au courant que l'enfant qu'il élève n'est pas le sien. Dans plus de la moitié des cas, il s'agit de l'enfant le plus jeune de la famille.

Ce sondage a été réalisé à l'occasion de la Fête des Pères qui aura lieu le 21 juin 2015. Une journée qui serait par ailleurs un déclencheur d'infidélité pour les hommes. Le site de rencontre affirme attendre le 22 juin 2015 environ quatre fois plus de visiteurs que d'habitude.

AshleyMadison.com compte près de 36 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina