Femina Logo

Dire à quelqu’un que l’on pratique le yoga, c’est un peu comme de lui annoncer que l’on aime les gâteaux: une déclaration un peu vague. Car, oui, les variétés sont infinies. Il faut donc, dans un premier temps, faire son choix.

Parmi les types les plus courus et courants, il existe: le hatha yoga qui se concentre sur l’alignement et la précision des différentes postures; le power yoga ou vinyasa, plus dynamique que le précédent; l’asthanga et sa série de postures de plus en plus exigeantes, à effectuer dans un ordre précis.

De manière plus confidentielle, on trouve encore le bikram yoga (dans une salle chauffée à environ 40 degrés), ou l’acro-yoga, qui se pratique en duo. Mais il y en a beaucoup d’autres, plus ou moins répandus. Une fois votre spécialité choisie, il s’agira de vous lancer: avec style, en suivant nos conseils!

DR
1 / 5© DR
DR
2 / 5© DR
DR
3 / 5© DR
DR
4 / 5© DR
DR
5 / 5© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.