Femina Logo

santé

Octobre rose: sélection mode pour afficher notre soutien!

Thumb IMG 2174 1024

On adore le concept des «rubans franges» des Franjynes!

© lesfranjynes.com

Précurseur


© Estée Lauder

25 ans que la maison Estée Lauder sensibilise le public au cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les femmes. Vingt-cinq ans, et 70 millions de dollars de dons reversés pour la recherche et la formation. Objectif 2017? En collecter 8 millions. On profite donc des produits spécialement packagés pour ce mois d’octobre dans les marques Bobbi Brown, La Mer, Clinique et Estée Lauder.

Unisexe


©Serge Blanco

Affichez votre soutien haut et fort avec ce T-shirt. Un joli clin d’œil sur l’avant, et un jeu de mots de circonstance – Peace seins love – à l’arrière, afin de faire passer le message en toute subtilité. Un look militant pile dans l’air du temps, et l’assurance de contribuer à la lutte: l’entier des recettes est reversé à la ligue contre le cancer du sein.

T-shirt Peace seins love, 20 euros sur Serge Blanco.

j’ai perdu ma mère en 1998, à cause d’un cancer du sein (…) c’est un honneur pour moi d'être avec vous en Suisse pour que nous puissions continuer ensemble le combat et éradiquer ce mal cruel.

Ronan Keating, fondateur de la Marie Keating Foundation, lors de la Pink Ribbon Night à Zurich.

Sportif


©Adidas

Histoire de rester dans le thème, on opte pour une tenue rose – à tout le moins niveau baskets [comme l’Adidas EQT, photo] – avant de se lancer pour sa session de running. Encore mieux: on en profite pour s’inscrire au Marathon de Lausanne (Femina distribuera gratuitement ses fameux T-shirts accompagnés du ruban rose au stand des dossards) et/ou au Pink Challenge. A vos marques!

Lausanne-Marathon et Adidas.

Lookée


© Les Franjynes

On adore le concept des Franjynes. On choisit son turban – toujours très tendance – et on y adjoint, si besoin ou envie, une frange. Le résultat est détonnant. Une idée mise sur pied par Julie, elle-même touchée par un cancer du sein à l’âge de 27 ans et allergique aux perruques.

Les Franjynes

Soulagé


© Perskindol

Parce que le sport a des effets positifs en prévention, pendant et après un cancer du sein, Perskindol annonce la couleur avec son édition limitée. Vous dites adieu aux douleurs musculaires et aux entorses, et vous reversez 1 franc à Pink Ribbon Suisse.

Perskindol sera présent au Pink Challenge le 21 octobre à Lausanne.

Solidaire


© CHauve pour la bonne cause

Chez CHauve pour la bonne cause, on se rase la tête pour la beauté du geste, ou on offre une belle mèche, voire toute sa chevelure, afin de confectionner des perruques. Une jolie initiative qui s’inspire du Défi têtes rasées, né au Québec et adaptée à la sauce suisse par Charlotte.

CHauve pour la bonne cause

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.