Femina Logo

Suite à la marche de solidarité Pink Challenge organisée dans le cadre du Lausanne Marathon, dirigez-vous ensuite au Musée Olympique pour une conférence.

Un moment de partage et d’échange sur le thème des bienfaits d’une activité physique régulière adaptée aux femmes qui souffrent du cancer. Des personnalités et des patientes feront part de leurs témoignages et répondront à vos questions.

Adressez vos questions aux spécialistes présents

A poser directement lors du débat ou, si vous ne pouvez-vous y joindre, par email à redaction@femina.ch: Femina sélectionnant là dix questions qui seront posées en direct, les autres recevant ultérieurement la réponse d’un spécialiste. Enfin, pour suivre la conférence en live: se connecter à Facebook Femina.

Où et quand? Au Musée Olympique, le samedi 29 octobre 2016 de 17 h à 18 h 45 (entrée libre).

Déroulement de la conférence

Introduction: Dr. Didier Jallut, Directeur médical Réseau Lausannois du Sein.

Conférence: activité physique et cancer du sein: indications, mode d’emploi: Dr. Stéphanie Ranque Garnier, CHU Marseille.

Activités Physiques Adaptées en Suisse Romande: Dr. Jérôme Barral, MER,Institut des Sciences du sport de l’université de Lausanne.

Le parcours d’une patiente, témoignage.

Débat public modéré par Mme Adelita Genoud, Rédactrice en chef de Femina avec la présence des conférenciers et des collaborateurs du Réseau Lausannois du sein.

A vos questions!


A lire aussi:
Le sport, notre allié anti cancer
Marathon de Lausanne: «Je cours, je m’engage» avec Femina
En octobre, on bouge pour «Décrochons la lune»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.