Femina Logo

Nathan, 6 ans, pose fièrement devant l’objectif de sa maman. Entre ses mains, il tient une pancarte sur laquelle il est écrit: «Aujourd’hui, le 17 décembre 2015, j’ai reçu mon dernier traitement de chimiothérapie après plus de 110 traitements, plus de 14 ponctions lombaires, plus de 300 piqûres. J’ai combattu la leucémie et j’ai gagné.» Diffusé sur Facebook, le cliché est devenu viral: 127 000 personnes l’ont partagé, plus de 500 000 l’ont liké.

BRAVO NATHAN!!!!!! WOW!!! Tu es notre super héros et notre inspiration!! Partagez en grand nombre, il mérite d'être la vedette

Posté par Ma Famille Mon Chaos sur vendredi 18 décembre 2015

La famille de Nathan n’en a pas cru ses yeux. «On a reçu beaucoup de messages d’amour, a confié la maman, Véronique Chatelle, au «Journal de Montréal». Je ne pensais pas que cela aurait un tel impact. Juste avant les Fêtes, on ne pouvait pas rêver mieux.» A ce jour, le petit garçon semble complètement guéri de ce grave cancer du sang. Un contrôle qui sera effectué en janvier devra confirmer cette bonne nouvelle.

Décès d’un membre de la famille

Nathan a été diagnostiqué en 2013. Quelques mois auparavant, le mari de Véronique et père de leurs trois enfants est décédé dans un accident de voiture. La maman n’a pas tout de suite décelé que son fils était malade: elle pensait à une dépression après ce terrible drame, car l’enfant avait perdu l’appétit et avait du mal à marcher.

Pour Nathan et sa famille, le combat aura duré deux ans. Malgré toutes les épreuves (fatigue, perte de sommeil, mise à distance des petits copains pour ne pas attraper de microbes), les Québécois n’ont pas baissé les bras. Ce mois de décembre signe, enfin, la fin d’un long calvaire pour les Chatelle. «Ces dernières années n’ont pas été de tout repos pour ma famille… Mais un nouveau chapitre se termine et on va de l’avant», a confié la maman.

A lire aussi: Félix combat la leucémie et en ressort guéri

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina