Femina Logo

Crédit: Philippe DUFOUR / Interfel

Préparation: 20 à 40 minutes

Coût: Bon marché

Difficulté: Facile

Cuisson: 20 à 30 minutes

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Accompagnement

Ingrédients

  • 1/4 de botte de cerfeuil
  • 1/4 de botte de ciboulette
  • 1/4 de botte de persil plat
  • 1/4 de botte de coriandre
  • 2 branches d'estragon
  • 2 branches de menthe
  • 750 g de pommes de terre à purée
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 2 c à s d'huile d'olive

- Laver toutes les herbes puis ciseler le cerfeuil, la ciboulette, le persil plat et la coriandre. Effeuiller l'estragon et la menthe puis ciseler les feuilles. Réserver. Conserver ce qui reste des bottes d'herbes pour réaliser une salade d'herbes additionnées d'un peu de pousses d'épinards.

- Laver puis cuire les pommes de terre dans leur peau, à l'eau salée (départ à l'eau froide) environ 20 min. Egoutter. Laisser tiédir puis peler les pommes de terre. Les écraser à la fourchette dans un grand saladier.

- Casser les œufs dessus. Bien mélanger puis ajouter les herbes ciselées. Saler. Bien mélanger à nouveau.

- Dans une grande poêle, verser l'huile et allumer le feu. A la cuillère, former dans la poêle de petits monticules de préparation aux herbes qui vont légèrement s'aplatir à la cuisson. Au bout d'environ 5 min de cuisson, retourner délicatement les croquettes pour les cuire sur l'autre face (à nouveau 5 min).

- Réserver la première tournée de croquettes dans un plat au four et faire cuire le reste des croquettes. Au besoin, rajouter un peu d'huile dans la poêle.

Servir chaud (ou froid) avec une salade.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.