
A l'heure de l'apéro
Pasta chips: la recette du snack qui fait le buzz sur TikTok

La vidéo publiée sur le réseau de la blogueuse culinaire américaine Yumna Jawad de «Feel Good Foodie» a déjà été visionné plus de 23 millions de fois!
Avec plus de 500 millions de vues sur le réseau social, c’est sans aucun doute le snack de l’été. Si vous ne connaissez pas encore les pasta chips, elles vont certainement envahir les tables de vos prochains apéros. Et elles ont de quoi mettre l’eau à la bouche, elles ont le goût des pâtes et le croquant des chips, que demander de mieux? Sacrilège peut-être pour certains, on imagine bien les italiens rouler les yeux et lever les bras au ciel.
Ce snack hybride est donc la dernière tendance food tout droit sortie de TikTok. La vidéo sur le réseau de la blogueuse culinaire américaine Yumna Jawad de Feel Good Foodie a déjà été visionné plus de 23 millions de fois. Et si la sauce prend aussi bien, c’est que la recette est très simple et à portée de tout le monde. Depuis chacun poste sa réalisation culinaire et ses multiples variantes. De plus, ce snack est considérée comme relativement plus sain que des chips grâce à son mode de cuisson. Bien sûr, on se doute bien que c’est à consommer avec modération. Si même Goop, le blog de Gwyneth Paltrow la papesse healthy en parle, c’est qu’il faut se lancer dans l’expérience.
@feelgoodfoodie ##pastachips are my new favorite chips! They’re so good and make the best appetizer! ##pastatiktok ##summertime
♬ Music Food (Director Cut Mix) - Chad
La recette
Très facile, commencez par choisir vos pâtes préférées (rigatoni, penne, fusilli, farfalle…) et cuisez-le comme d’habitude. Puis assaisonnez-le avec de l’huile d’olive, du parmesan, de l’ail, des herbes aromatiques ou des épices selon vos envies. Pour finir, faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes dans une friteuse à air (airfryer en anglais). Cette technique de cuisson permet de ne pas utiliser beaucoup d’huile, par exemple pour des frites, deux cuillères à café d’huile suffisent. Si vous n’avez pas un appareil de ce type, le four fera également l’affaire.
On déguste les pasta chips avec une sauce dans laquelle on les trempe. Là encore tous les goûts sont dans la nature, sauce à la tomate, sauce yogourt ou à la feta, pesto… Faites-vous plaisir!