Femina Logo

cuisine

L’astuce pour réaliser des glaçons tendance

L’astuce pour réaliser des glaçons tendance

Les Ice Big Balls ou gros glaçons sphériques: la tendance actuelle dans le monde des cocktails.

© Flickr JOH_3015

Les «big ice balls» (que l’on pourrait traduire par «gros glaçons sphériques»), c'est la tendance actuelle dans le monde merveilleux des cocktails. Dans les bars, mais aussi chez soi où il est tout à fait possible d’en réaliser pour épater ses invités. Et nul besoin de s’encombrer de moules hors de prix.

Rich Hunt, barman londonien, nous donne son astuce, en 1 minute chrono, sur la chaîne YouTube de Jamie Oliver. Autant dire qu’il n’y a rien de plus facile: un ballon de baudruche (préalablement nettoyé), une tige en métal, de l’eau, un congélateur, un peu de patience – environ 24 heures - et le tour est joué.

Le glaçon n'a plus qu'à être ajouté dans un verre de Negroni, un Old Fashioned ou tout autre cocktail pour un effet des plus sophistiqués. De plus, il gardera les boissons fraîches et se diluera moins vite que les cubes traditionnels. On se réjouit de tester!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.