Femina Logo

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E35: Apprendre à aimer son hypersensibilité

E35 apprendre a aimer son hypersensibilite

«Nous ne sommes ni plus forts, ni plus faibles; nous sommes flexibles, élastiques. Mais tout est vécu avec une forte intensité: les hauts nous transportent au septième ciel et les bas nous rendent vulnérables.» - Else Marie Bruhner

© Lea Dubedout / Unsplash

Vos émotions sont vives, vos sens aiguisés, votre intuition forte. Quand vous entrez dans un magasin ou une pièce bondée, vous avez l'impression de ressentir les ondes (positives ou négatives) de toutes les personnes déjà présentes. Comme une éponge, il vous arrive de les absorber, pour ensuite finir complètement épuisé.e. Vous vous reconnaissez? Alors sans doute appartenez-vous à la famille des hypersensibles (ou highly sensitive, en anglais). Et c'est une excellente nouvelle!

Dans cet épisode, nous parlons des atouts des personnes hautement sensibles, de leur façon toute particulière de considérer et d'analyser ce qui les entoure. Else Marie Bruhner, auteure de l'ouvrage Hypersensible, et alors? applaudit les qualités qu'insuffle ce tempérament, rassure les personnes qui se sentent parfois bouleversées par tous les stimuli qu'ils interceptent et les met en garde contre les pièges qui les guettent.

Un épisode à fleur de peau pour mieux comprendre sa sensibilité, apprendre à la célébrer et à en tirer le meilleur possible. On espère qu'il pourra vous aider, de quelque manière que ce soit, et on vous souhaite une très belle écoute!

Prenez soin de vous, et à mercredi prochain!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina