Femina Logo

Nouvelle écoute

Podcast Tout va bien E1: Trouver le bien-être en rangeant nos espaces de vie

Timothy buck 309898 unsplash

Dans ce podcast, une fée du rangement (certifiée par la célèbre Marie Kondo) nous explique comment appliquer la théorie à notre réalité, pour transformer notre vie et consacrer notre temps à ce qui compte vraiment.

© Timothy Buck

Avez-vous déjà ressenti l'envie de désencombrer votre vie?

Une envie suscitée par un déménagement, une rupture, l'arrivée d'un bébé, la vue du placard rempli à craquer, l'impression de se noyer parmi les objets du quotidien...? Comment s'y coller, pour de vrai, sans que cet immense tri nous laisse avec un désagréable sentiment de vide?

Ranger, c'est trouver du temps pour soi

Après avoir «survécu» à mon propre déménagement, j'ai posé toutes mes questions à Marieke Staub, la co-fondatrice de l'entreprise Clarity Home Detox. De sa voix lumineuse et souriante, cette fée du rangement (certifiée par la célèbre Marie Kondo!) nous explique comment appliquer la théorie à notre réalité, pour transformer notre vie et consacrer notre temps à ce qui compte vraiment.

Je vous souhaite une très belle écoute!

E1: Trouver le bien-être en rangeant nos espaces de vie

(également disponible sur Spotify, SoundCloud, Deezer, Apple Podcasts et TuneIn)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina