Femina Logo

Femme Femina

Laury Thilleman, une source de positivité à suivre

Laury thilleman portrait femme femina livre au top

Après le succès de son premier ouvrage bien-être, sorti en 2018, elle réitère l’expérience avec 365 jours au top (Ed. First), qui compilera les thématiques du sport, de l'alimentation, du développement personnel et de l'écologie.

© Getty Images / Stéphane Grangier

C’est qui?

En 2011, la jolie Bretonne décroche la couronne de Miss France, marquant le début d’une carrière sous le feu des projecteurs. Peu de temps après cette victoire, elle troque son bouquet de fleurs contre un micro et devient présentatrice télé pour la chaîne Eurosport. Plus entichée de natation et de surf que de paillettes, elle garde la casquette d’animatrice sportive et enchaîne les émissions. Aujourd’hui, on se demande s’il existe une chose que Laury ne sache pas faire. Devenue influenceuse bien-être, elle défend un mode de vie sain et plus écologique, sans oublier Vida, restaurant parisien qu’elle a trouvé le temps d’ouvrir, en 2018, avec son mari, le chef Juan Arbelaez. Mais quand dort-elle?

Pourquoi on en parle?

Parce qu’en plus de régaler sa communauté Instagram avec des conseils cuisine, sport et santé, Laury Thilleman est également auteure. Après un premier ouvrage sorti en 2012, retraçant son parcours de Miss, elle rédige, en 2018, un livre basé sur sa méthode bien-être, Au top (acronyme de Tonic, Organic et Positive), garni de conseils pour booster sa forme en 30 jours. A la suite à ce succès, elle réitère l’expérience et s’apprête à publier 365 jours au top (Ed. First), dont la sortie est prévue en octobre. Aux thèmes de la nutrition, du sport et du développement personnel s’ajoutera celui de l’environnement, très important pour la jeune femme.

Qu’est-ce que les autres en disent?

Durant le confinement, alors que les portes de leur restaurant restaient fermées, Laury Thilleman et Juan Arbelaez se sont évertués à partager leurs recettes fétiches sous la forme de live Instagram. Applaudis pour leur bonne humeur, leur humour et l’originalité de leurs idées, on leur a souvent reproché de donner beaucoup trop faim à leurs followers!

Ce qui la fait sortir du lit

Les sports nautiques, dont le surf. Elle l’affirme sur Instagram: «Il n’y a rien de plus beau que de s’abandonner à la puissance d’une vague.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina