Femina Logo

Le pont avec support (sethu bandhasana)

Couché sur le dos, les pieds sont au sol, à la largeur des hanches et proche des fesses. Levez les fesses pour placer un bloc (ou un coussin dur) sous le sacrum. Les épaules se rapprochent l’une de l’autre pour ouvrir la poitrine. On peut entrelacer les doigts sur le tapis. Le visage tourné vers le haut, on continue à presser fermement les pieds sur le tapis, sans laisser les genoux s’ouvrir. On y reste 5 à 10 respirations, puis on lève un peu plus haut les fesses pour ôter le bloc, et on repose doucement les fesses au sol.

Torsion sur le dos

Couché sur le dos, on ramène son genou droit vers la poitrine. Le bras droit vient ensuite au sol en forme de «cactus» et on laisse son genou descendre sur la gauche pour prendre la torsion. La main gauche peut se poser sur le genou pour aider à intensifier la posture. On essaie de garder l’épaule droite en contact avec le sol pour un vrai «essorage» de toute la colonne. On peut tourner le regard vers la droite. Cinq respirations, avant de changer de côté.

Gainage express

Pour travailler le centre de son corps (oui, on parle bien de cette satanée ceinture abdominale), on tend la jambe gauche vers le ciel, en gardant la droite bien ancrée dans le tapis. On expire en «aspirant» le nombril vers le bas, et on commence à descendre légèrement sa jambe. Si le bas du dos cambre, on remonte un chouïa sa jambe. On reste le temps d’un cycle de respiration complet, puis on remonte. On lève ensuite la jambe de terre pour qu’elle rejoigne l’autre, et on descend la jambe droite. A répéter cinq fois de chaque côté.


A lire aussi:
#GoodKarma: 3 exercices pour retrouver l’énergie
Le «Yoga chèvre», le dernier trend sportif venu des Etats-Unis
Le yin yoga pour lutter contre le stress

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.