sexo

    Rencontres: comment organiser un plan à 3 (ou plus si affinités)?

    Vous rêvez de tester une relation sexuelle à plusieurs, mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Comment rencontrer des gens intéressés par une partouze? Et comment cela se passe-t-il le jour J? Camelia Sutra vous dit tout.

    Publié le 
    13 Octobre 2017
     par 
    Camelia Sutra

    Coucou Camelia,

    Je fais appel à toi, car un aspect de la sexualité m’a toujours intriguée: le plan à plusieurs. Je me sens prête à tenter l’expérience, mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Comment faire pour rencontrer des gens qui ont les mêmes attentes que moi? Et comment cela se passe-t-il le jour J?

    Merci d’avance pour tes conseils pratiques,

    Inès

    Chère Inès,

    Bravo pour votre courage: beaucoup de gens s’interrogent à propos des parties de sexe «multi-joueurs», mais peu ont le courage de poser leurs questions.

    Avant de vous lancer, prenez un instant pour analyser vos motivations. Qu’est-ce qui vous pousse à vouloir faire l’amour avec plus d’un(e) partenaire? Est-ce par goût du défi, peur de l’ennui? Si vous êtes en couple, votre compagnon ressent-il les mêmes envies que vous? Fixez avec lui les limites (embrasser, toucher, coucher), le nombre ainsi que le sexe des amants de jeu que vous souhaitez inviter dans vos ébats. Il est capital d’être en phase (avec ses propres attentes et/ou celle de son +1) avant de franchir le pas.

    Comment trouver ses partenaires de jeu?

    Vous êtes prête et décidée? Passons à l’étape suivante: dénicher les perles pour l’exercice pratique. Nous sommes dans une époque où tout est facile à trouver. Mais encore faut-il savoir où chercher, n’est-ce pas? Par chance, Internet nous vient une nouvelle fois en aide. Plusieurs sites et applications sont dédiés à ce type de plaisirs à l’instar de Feeld, Pure, 3nder ou Nouslibertins. Sur les apps de rencontre «standards», il est également possible de poster un message indiquant que l’on recherche des amateurs du genre.

     

     

    Vous préférez une rencontre plus directe? Visitez un club libertin. Ici, pas de risque de se tromper sur la marchandise: on sait pour quelle raison on s’y rend. Par contre, les frais d’entrée peuvent rapidement prendre l’ascenseur (comptez entre 50 et 100 fr. pour une entrée en couple). Sachez aussi que dans ce type d’établissement, la moyenne d’âge est relativement élevée (40-50 ans).

    Un plan à 3 dans «Plus belle la vie»

    Ce fantasme, ma chère Inès, est très courant. La preuve: un épisode de la série «Plus belle la vie» (et oui!) illustrait ce phénomène. Et une étude publiée en juillet 2017 sur les pratiques sexuelles des Américains indique que 14% d’entre eux sont déjà passés à l’acte. Comme vous, de nombreuses personnes cherchent donc à concrétiser leur soif de découverte. Si vous êtes à l’aise avec la question, vous pouvez également sonder votre entourage et vos éventuels sex friends. Par contre, je vous déconseille d’évoquer le sujet avec vos collègues lors de la pause café du lundi matin, cela sera probablement très mal perçu (à moins que vous ne travailliez chez Marc Dorcel, et encore…)

     

     

    Pour répondre à votre question concernant le déroulement de la partouze, cela dépend de nombreux paramètres. En club libertin, vous serez probablement guidée par d’autres membres (n’oubliez pas d’indiquer qu’il s’agit de votre première visite à l’entrée!). Si la rencontre a lieu chez un particulier, le rapprochement peut se faire de façon graduelle ou bien plus rapide. Observez, suivez le rythme si cela vous parle et n’hésitez pas à vous exprimer ou à vous éloigner si quelque chose vous met mal à l’aise. Votre seul mot d’ordre: ne vous forcez à rien. Plan à plusieurs ou pas, personne ne doit se sentir obligé d’embrasser/toucher/coucher/de faire quoi que ce soit s’il ne le souhaite pas. Le consentement est roi, ne l’oubliez jamais.

    Je vous souhaite de belles expériences, ma chère Inès.

    Bien à vous,

    Camelia

    Vous souhaitez poser une question à Camelia Sutra? N'hésitez pas à lui envoyer un petit mail. Anonymat garanti! 

    (Nous précisions que ces lignes ne sont pas rédigées par un sexologue.) 


    A lire aussi:
    Il ne m'aime qu'au lit: comment lui donner envie de s'engager?
    Après 4 ans de relation, je me suis lassée du sexe
    Rencontres en ligne: comment dépasser l'échange virtuel?

    A lire également
    Camélia Sutra répond à Mylène, qui s'inquiète de ne pas parvenir à atteindre le septième ciel durant ses rapports.
    O
    tokyo rio casa de papel netflix sexe passion amour
    Après le point G, Camelia Sutra vous propose de partir à la découverte d’une zone érogène inexploitée…
    O
    sex and the city samantha jones
    Sodomie au féminin, le «pegging» est une pratique sexuelle à tester pour pimenter sa vie de couple.
    O