news société

    Cet Irlandais de 84 ans prend des cours de maquillage, pour aider son épouse aveugle

    Lorsque la coquette Mona, âgée de 82 ans, commence à perdre la vue, elle est dépitée de ne plus parvenir à réaliser les mêmes mises en beauté qu'auparavant. Afin de l'aider à se pomponner comme elle le souhaite, son mari Des Manahan, lui-même âgé de 84 ans, s'est inscrit à des cours de maquillages réguliers. Plusieurs mois après sa première leçon, il est devenu un véritable pro du make-up (sortez les mouchoirs!). 

    Publié le 
    19 Juin 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Les blush, eyeliners et autres fards à paupières n'ont plus aucun secret pour cet octogénaire irlandais! Depuis le mois d'octobre 2017, Des Manahan prend des cours de maquillage auprès d'une make-up artist affiliée à la marque «Benefit». De semaine en semaine, il affine sa connaissance des cosmétiques, s'entraînant sur le minois de son épouse, Mona. 

    Mais pourquoi cet homme de 84 ans s'est-il soudainement passionné pour le make-up? La raison est simple: atteinte d'une déficience visuelle, sa femme perd progressivement la vue. La voyant dépitée à l'idée de ne plus être capable de se maquiller, Des s'est alors mis en tête de réaliser lui-même les séances de pomponnage. Il suffit d'observer sa moue concentrée pour comprendre à quel point la tâche lui tient à coeur. Mona peut dormir sur ses deux oreilles: son mari possède des doigts de fée désormais impeccablement formés à l'estompage de fards à paupières. 

    Emotion: elle se marie dans la même robe que portait sa grand-mère en 1962

    Un heureux hasard

    Selon le magazine «Today Style», tout aurait commencé dans un centre commercial irlandais. Des et Mona y faisaient leurs emplettes habituelles, lorsque cette dernière avait décidé de faire appel aux talents d'une professionnelle, pour retoucher son maquillage. Prénommée Rosie O'Donnel, l'heureuse élue s'était mise au travail, sous l'oeil vigilant de Des. 

    «Attention, là c'est tordu, ne cessait-il de commenter, pour embêter Rosie. Vous pourriez faire mieux, franchement!» Finalement excédée par ces remarques, la make-up artiste lui avait tendu le pinceau, le mettant au défi de faire mieux qu'elle.

    Un peu hésitant au début, Des avait fini par prendre goût à l'exercice. Et cela tombait particulièrement bien! Comprenant qu'une petite formation au maquillage pourrait grandement aider sa femme, il s'est promis de poursuivre son apprentissage chaque semaine. 

    Ainsi, lorsque ses troubles de la vision empêcheront Mona de se maquiller elle-même, elle pourra compter sur Des, qu'elle a épousé il y a 56 ans. D'ailleurs, celui-ci est devenu un pro en matière de remplissage de sourcils, et ne cesse d'affirmer que sa bien-aimée «n'a pas besoin de beaucoup de maquillage, puisqu'elle est déjà si jolie». On fond complètement devant cette magnifique preuve d'amour (et on rêve que notre amoureux fasse de même pour nous, plus tard). 

    Emotion: il fait sa demande à la fille de sa future femme

    A lire également
    La réponse? Non, pas vraiment. Les ados sont des amoureux comme les autres! On vous dit pourquoi.
    O
    femmes lego NASA figurines
    Trois des quatre pôles de l’agence spatiale américaine sont désormais dirigés par des femmes scientifiques.
    O
    Plusieurs signes flottent sur un petit nuage: les étoiles nous montrent comment braver la pluie!
    O
    fille dans un pré les cheveux au vent
    Coiffure
    On vous dit tout sur la coloration solaire et la nouvelle routine de soins capillaires.
    O
    grant tribblett canssandra reschar adrianna
    News mariage
    Lorsqu'un beau-père demande à sa belle-fille de 5 ans «Veux-tu être ma fille?», on fond complètement.
    O
    Fille épaule scintillante
    Maquillage
    On veut une peau de naïade étincelante pour briller lors de nos soirées d’été!
    O
    composition printemps make-up et parfum
    Maquillage
    Rouges à lèvres, vernis, fards: les couleurs douces et les effluves fleuris s’invitent dans les collections de maquillage et de parfums.
    O
    black beauty devant panneau statement
    News beauté
    De la it couleur de vernis à la gamme de soins conçue pour les sportives, voici les nouveautés qui ont fait battre notre coeur.
    O
    News loisirs
    Un peu de shopping, pour échapper à la pluie qui menace notre fin de semaine!
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    FeminaEnBalade Delémont Nina Simon étudiante travail social dät concept store
    En Suisse
    La capitale du Jura regorge de petites pépites à découvrir… et à savourer.
    O