famille

    Enfant: un site suisse autour des troubles de l’apprentissage

    Un tout nouveau site dédié aux parents, enseignants et thérapeutes confrontés aux troubles d’apprentissage vient d’être créé par une maman qui a dû parer les difficultés de ses propres enfants. Pratique, complet, c’est une mine vraie d’informations.

    Publié le 
    28 Mai 2015
     par 
    Jennifer Segui

    La galère. Les parents d’enfants qui présentent des difficultés d’apprentissage à l’école le savent bien. Ce mot est loin d’être exagéré pour qualifier le parcours du combattant qui attend les enfants, et leurs parents, dont la scolarité sort un peu, ou beaucoup, du modèle classique.

    Résultats en berne alors que l’enfant est plutôt vif et intéressé, difficultés de langages ou de lecture, troubles du comportement, manque d’attention… voici autant de signes qui alertent. Et entre des parents un peu perdus, des enseignants pas toujours sensibilisés ou formés à ces troubles, des enfants en souffrance, le tout sous la pression de la peur de l’échec scolaire, il était jusque-là très difficile de trouver rapidement les bons interlocuteurs.

    Le site www.troublesdapprentissage.com, créé par la Suissesse Michèle Oberson, elle-même mère d’un enfant dyslexique et dyspraxique et d’un autre à haut potentiel apporte des réponses. Clairement segmentées à destination des parents, enseignants ou thérapeutes, les informations sont nombreuses, notamment en Suisse romande.

    A lire également
    Le graphiste néerlandais Christian Boer a développé une nouvelle police pour l'aider à lire malgré sa dyslexie et il...
    O
    Votre enfant rencontre des difficultés dans son acquisition du langage, de la lecture ou de l’écriture.
    O
    wavebreakmedia ltd/shutterstock.com
    Certains parents veulent absolument stimuler les facultés de leurs enfants avec des DVD et du matériel éducatif afin...
    O