Femina Logo

A deux heures de Montréal, sur un large terrain boisé, est implantée une cabane ultra moderne. L’heureux propriétaire se nomme Jean Longpré. Passionné de photographie et d’architecture, il a passé deux ans à recueillir tous les matériaux nécessaires pour élaborer la maison de ses rêves.

Longpré s’est notamment inspiré des bâtiments traditionnels de la Nouvelle Angleterre. A l'extérieur, il a choisi de peindre les planches de pin en noir afin de donner une petite atmosphère scandinave au lieu. Situé à l’étage supérieur, un balcon offre une vue à couper le souffle sur la nature environnante.

L’astuce: de la peinture brillante

L’intérieur de la bâtisse, quant à lui, est très clair. Les murs ont été peints en blanc brillant afin d’apporter encore davantage de luminosité. «La lumière du soleil rebondit sur les murs et rend la maison encore plus vivante», explique Jean Longpré au site internet My Houzz. Pour donner un petit côté industriel à l’ensemble, l’une des chambres et l’une des salles de bains prennent place à l’étage. Elles sont suspendues au-dessus du séjour et ne comptent aucun mur.

Découvrez cette cabane originale et attachante en visionnant le diaporama ci-dessus!

Stark Raving
1 / 16© DR
Stark Raving
2 / 16© DR
Stark Raving
3 / 16© DR
Stark Raving
4 / 16© DR
Stark Raving
5 / 16© DR
Stark Raving
6 / 16© DR
Stark Raving
7 / 16© DR
Stark Raving
8 / 16© DR
Stark Raving
9 / 16© DR
Stark Raving
10 / 16© DR
Stark Raving
11 / 16© DR
Stark Raving
12 / 16© DR
Stark Raving
13 / 16© DR
Stark Raving
14 / 16© DR
Stark Raving
15 / 16© DR
Stark Raving
16 / 16© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.