voyage
Week-end sur l’eau en Suisse
Le glacier d’Aletsch (VS)
On enfile de bonnes (et étanches) chaussures de marche et on file sur le site du glacier d’Aletsch (VS). Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, le lieu est magique, propice aux randonnées bien sûr, mais aussi à la réflexion sur le recul des glaces au niveau mondial. Nature & Découvertes y propose une randonnée en groupe avec un accompagnateur en montagne le 26 août 2012, de 9 h à 17 h.
Le barrage de Mauvoisin dans le Val de Bagne (VS)
Dans le haut val de Bagnes (VS), on part à la découverte du tout nouveau sentier du barrage de Mauvoisin, l’un des plus haut barrage voûté d’Europe. Un ouvrage qui a nécessité le travail acharné et difficile de 1800 hommes entre 1948 et 1958. Une épopée relatée dans un sentier photographique historique. Des gorges au couronnement du barrage, compter une bonne heure et demie de balade pour profiter du panorama.
Les 8 bisses de Nendaz (VS)
Pour mettre en valeurs ses 8 bisses et les promenades qui y sont associées, Nendaz (VS) innove cet été en balisant les sentiers de 16 totems de 2,65 m faits de cubes de mélèze ou d’arolle empilés. Inspirés de la signalétique des anciens, ils ponctuent ainsi agréablement chaque balade, du bisse de Chervé à celui de Salins. Autre nouveauté, la possibilité de se faire raconter les bisses tout en marchant avec une accompagnatrice. Passionnant!
Le lac de la Gruyère (FR)
Prisé pour son cadre et son panorama, le lac de la Gruyère et ses rives s’ouvrent à de nouvelles explorations. Avec le nouveau projet de sentier proposé depuis cette année, les amoureux de la région pourront bientôt parcourir les 45 km qui font le tour du lac. Actuellement, seul le tronçon de 15 km en boucle entre Corbières et Broc est balisé et ouvert. Une balade facile, à plat, et sur un chemin d’environ 1 m de large, au plus près du plan d’eau.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!