Femina Logo

Canaries

C'est simple. Les Canaries se visitent n'importe quand dans l'année. Surnommées les îles de l'éternel printemps, les sept îles offrent une température annuelle moyenne de 21°C. En novembre et en décembre, il n'est pas rare que le thermomètre dépasse les 22°C. Au programme : farniente et randonnées dans des espaces naturels protégés, entourés de terres volcaniques.

Informations: www.turismodecanarias.com/

Madère

Située au large de l'Afrique, à 3h30 de Paris avec un vol sans escale, l'île portugaise jouit d'un climat doux toute l'année, permettant de s'y rendre sans problème même l'hiver. Les visiteurs profitent alors d'une température moyenne de 20°C voire 22°C en novembre. Les amateurs de randonnées y apprécient ses paysages sauvages et les adeptes de la plage se rendent sur la petite île voisine de Porto Santo.

Informations: www.visitmadeira.pt/

Malte

Il fait encore 20°C en moyenne en novembre dans les petites îles maltaises. La Valette, la capitale située sur l'île principale, a d'ailleurs été recommandée par Lonely Planet comme l'une des destinations à ne pas manquer dès l'an prochain. Alors pourquoi ne pas profiter de l'hiver, et de son affluence moindre, pour découvrir les charmes du pays dont les sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco (La Valette, des temples mégalithiques et de l'Hypogeum Hal Saflieni).

Informations: www.visitmalta.com/fr/

Chypre

Réputée comme l'île la plus chaude de la Méditerranée, Chypre se visite en toute saison, les vacanciers profitant en hiver de températures oscillant de 15°C à 22°C sur les côtes, notamment au sud. Les moins frileux peuvent même se baigner en novembre, la température de la mer atteignant encore en moyenne 22°C à cette période de l'année. L'île la plus méridionale d'Europe offre de nombreux attraits, aussi bien culturels que balnéaires.

Informations: www.visitcyprus.com/wps/portal

Cyclades

L'archipel grec se visite encore parfaitement en fin d'année. Même s'il faut prévoir une petite laine, les visiteurs profitent de 15 à 20°C quotidiennement et d'agréables moments d'éclaircies. Sur l'île principale, Naxos, les touristes se délectent de sa faune, de sa flore, de ses plages, mais aussi des nombreux sites archéologiques. L'île est reliée quotidiennement par ferry au port du Pirée, sur le continent.

Informations: www.iles-cyclades.com

Pawel Kazmierczak/shutterstock.com
1 / 4© DR
ollirg/shutterstock.com
2 / 4© DR
Cyhel/shutterstock.com
3 / 4© DR
Jirsak/shutterstock.com
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina