Femina Logo

Canaries

C'est simple. Les Canaries se visitent n'importe quand dans l'année. Surnommées les îles de l'éternel printemps, les sept îles offrent une température annuelle moyenne de 21°C. En novembre et en décembre, il n'est pas rare que le thermomètre dépasse les 22°C. Au programme : farniente et randonnées dans des espaces naturels protégés, entourés de terres volcaniques.

Informations: www.turismodecanarias.com/

Madère

Située au large de l'Afrique, à 3h30 de Paris avec un vol sans escale, l'île portugaise jouit d'un climat doux toute l'année, permettant de s'y rendre sans problème même l'hiver. Les visiteurs profitent alors d'une température moyenne de 20°C voire 22°C en novembre. Les amateurs de randonnées y apprécient ses paysages sauvages et les adeptes de la plage se rendent sur la petite île voisine de Porto Santo.

Informations: www.visitmadeira.pt/

Malte

Il fait encore 20°C en moyenne en novembre dans les petites îles maltaises. La Valette, la capitale située sur l'île principale, a d'ailleurs été recommandée par Lonely Planet comme l'une des destinations à ne pas manquer dès l'an prochain. Alors pourquoi ne pas profiter de l'hiver, et de son affluence moindre, pour découvrir les charmes du pays dont les sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco (La Valette, des temples mégalithiques et de l'Hypogeum Hal Saflieni).

Informations: www.visitmalta.com/fr/

Chypre

Réputée comme l'île la plus chaude de la Méditerranée, Chypre se visite en toute saison, les vacanciers profitant en hiver de températures oscillant de 15°C à 22°C sur les côtes, notamment au sud. Les moins frileux peuvent même se baigner en novembre, la température de la mer atteignant encore en moyenne 22°C à cette période de l'année. L'île la plus méridionale d'Europe offre de nombreux attraits, aussi bien culturels que balnéaires.

Informations: www.visitcyprus.com/wps/portal

Cyclades

L'archipel grec se visite encore parfaitement en fin d'année. Même s'il faut prévoir une petite laine, les visiteurs profitent de 15 à 20°C quotidiennement et d'agréables moments d'éclaircies. Sur l'île principale, Naxos, les touristes se délectent de sa faune, de sa flore, de ses plages, mais aussi des nombreux sites archéologiques. L'île est reliée quotidiennement par ferry au port du Pirée, sur le continent.

Informations: www.iles-cyclades.com

Pawel Kazmierczak/shutterstock.com
1 / 4© DR
ollirg/shutterstock.com
2 / 4© DR
Cyhel/shutterstock.com
3 / 4© DR
Jirsak/shutterstock.com
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina