Femina Logo

Un rempart qui continue de diviser

East Side Gallery, Warschauerstrasse

Véritable support d’art urbain, ce segment de 1,3 km est l’un des derniers du Mur de Berlin. Menacé par un projet immobilier, il fait l’objet de manifestations pour sa valeur artistique et historique.

Le centre névralgique

Postdamer Platz

Symboles du renouveau, trois ensembles ultramodernes de verre et d’acier illustrent le dynamisme de l’économie allemande. Vitrines high-tech, cinémas, restaurants: un incontournable lieu de passage.

Le tube de l’année

Hôtel Radisson Blu, Karlliebknechtstrasse 3

AquaDom est la succursale berlinoise des Sea Life. En plus des bacs traditionnels, le plus grand aquarium cylindrique du monde (25 m de haut, 12 m de diamètre, 2000 tonnes), trône à la réception de l’hôtel jouxtant l’exposition permanente.

Un paradis culturel

Museuminsel

L’offre des musées s’avère pléthorique. Une île en réunit plusieurs, dont les mythiques Pergamonmuseum, Alte Nationalgalerie et Bode Museum. Et puisque Berlin est une ville de canaux, allez-y en bateau!

L’atrium de Jean Nouvel

Galeries Lafayette, Friedrichstadtpassagen, Quartier 207

Où combiner les plaisirs de l’œil et ceux du lèche-vitrine? Dans ce grand magasin dont l’architecte français a équipé l’ancien atrium d’un double-cône de verre lumineux, sorte de sablier géant. On n’y voit pas le temps passer.

Le dédale de la mémoire

Mémorial de l’Holocauste, entre la Porte de Brandebourg et la Postdamer Platz

A proximité du Musée juif, un maillage de 2711 stèles en béton évoquent un système apparemment ordonné mais coupé de la raison humaine.

La gloire de Marlene

Filmmuseum Berlin, Potsdamerstrasse 2

Les jeux de miroirs de cette réalisation multimédia reflètent l’histoire du cinéma allemand. L’interprète de L’ange bleu, Marlene Dietrich, y fait figure de vedette, entourée des images de Fritz Lang et autres Leni Riefensthal.

Du rétro-décalé

Lena Hoschek - Shop Weinmeisterstrasse 8

La ligne de fringues vintage expose ses fantaisies en plein Mitte, zone de toutes les boutiques tendance. A vous l’effervescence des bars, restos et autres galeries.

1 / 6

Un rempart qui continue de diviser: East Side Gallery, Warschauerstrasse.

© Bernard Pichon
2 / 6

Le centre névralgique: Postdamer Platz.

© Bernard Pichon
3 / 6

Un paradis culturel: Museuminsel.

© Bernard Pichon
4 / 6

Le dédale de la mémoire: Mémorial de l’Holocauste, entre la Porte de Brandebourg et la Postdamer Platz.

© Bernard Pichon
5 / 6

La gloire de Marlene: Filmmuseum Berlin, Potsdamerstrasse 2.

© Bernard Pichon
6 / 6

Du rétro-décalé: Lena Hoschek - Shop Weinmeisterstrasse 8.

© Bernard Pichon

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina