Femina Logo

En quête d’une destination originale? La capitale de la Serbie, au confluent de deux fleuves (le Danube et la Save), à la croisée des routes entre Occident et Orient, vous séduira. Dans la ville, surnommée aussi la «Barcelone des Balkans», on se laisse envoûter par la vie nocturne sur fond de musiques tziganes et de folk balkanique. Car les Serbes sont connus pour leur penchant pour la fête, la bonne chère, le tout arrosé de Sljivovica, l’alcool local. A Belgrade, il y en a pour tous les goûts: pour les adeptes de lieux insolites et encore authentiques, pour les fans de culture romantique, d’églises orthodoxes ou de l’âme slave.

Les «Yougostalgiques» (nostalgiques de la période socialiste) aussi, ne seront pas en reste avec un pèlerinage en vieille Trabantsur le mausolée de Tito… Quant aux fêtards en chasse, ils ne manqueront pas la rue Strahinjica Bana, «la silicone valley des Balkans». Cette rue tient son nom des bimbos aux poitrines siliconées qui y paradent. Enfin, les amateurs d’esprit décalé aussi loufoques et joyeux que dans les films d’Emir Kusturica seront, eux aussi, conquis.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.