Femina Logo

voyage

Trouver sa destination en 2014: la sélection de Lonely Planet

Femina Destinations 2014

Les chutes d'Iguaçu au Brésil, destination à découvrir en 2014 selon Lonely Planet.

© csp/shutterstock.com

Brésil

Coupe du monde football oblige, le Brésil accueillera des visiteurs du monde entier en 2014. En prévision de l'événement et des Jeux Olympiques de 2016 à Rio, le pays a investi dans le développement de ses infrastructures hôtelières, et dans la sécurisation de ses sites touristiques. C'est donc plus que jamais le moment de découvrir la diversité du Brésil, de ses plages de rêves à la nature sauvage d'Amazonie ou des chutes d'Iguaçu, à la frontière argentine.

Antarctique

Le tourisme austral a le vent en poupe, note le Lonely Planet, et le continent glacé est menacé par le changement climatique. Avant qu'il ne soit trop tard, une expédition en Antarctique s'impose pour admirer les paysages grandioses et immaculés, les aurores australes ou encore les baleines et éléphants de mer.

Ecosse

2014 est l'année pour visiter l'Ecosse, le château d'Edimbourg, ses paysages sauvages, les distilleries de ses meilleurs whiskies ou bien assister aux XXe jeux du Commonwealth. En septembre, le pays règlera un point déterminant pour son avenir avec le référendum sur la question de son indépendance du Royaume-Uni.

Suède

L'une des deux capitales européennes de la culture 2014 est suédoise et se nomme Umeå, ville située au nord du pays (l'autre étant Riga en Lettonie). Voilà une bonne raison pour explorer la Suède et les immensités enneigés de la Laponie. Sans oublier le tourisme gastronomique avec ces nouveaux chefs de Stockholm ou Göteborg qui agitent la scène culinaire européenne.

Malawi

C'est la destination privilégiée pour un safari dans un environnement préservé, encore loin du tourisme de masse. La faune sauvage a regagné les parcs et réserves grâces à des programmes de repeuplement de ces zones.

Mexique

L'image de cette haute destination touristique a été ternie ces dernières années par la criminalité. Mais le Mexique est en passe de renverser la tendance et son économie se développe, conservant des attraits inégalés comme les sites précolombiens, les villes coloniales et des plages de rêve.

Seychelles

L'archipel des Seychelles, longtemps repaire des milliardaires, semble se démocratiser ou du moins accueillir quelques infrastructures hôtelières plus accessibles que les resorts de luxe. Maisons d'hôtes et B&B se multiplient et même les billets d'avion ont vu leur prix baisser face à la concurrence. C'est le moment de profiter de ses décors réellement paradisiaques.

Belgique

La destination sera mise à l'honneur notamment à travers le centenaire de la Première Guerre mondiale. Les anciens champs de bataille seront une nouvelle manière de découvrir la contrée et l'occasion de redécouvrir ce plat pays qui regorge d'intérêts, comme les cités médiévales, les musées ou la gastronomie.

Macédoine

Sa capitale, Skopje, a fait peau neuve et les travaux se termineront en 2014. La ville a rénové ses sites historiques, vestiges ottomans comme constructions yougoslaves, et sa vie urbaine ne cesse de se développer. Le reste du pays suit et les visiteurs y font des découvertes culturelles et des escapades dans une nature inexplorée.

Malaisie

Le pays poursuit son développement touristique et le calme semble être revenu après les soulèvements lors des élections en 2013. De nouveaux sites touristiques ont fait leur apparition comme le parc de Melaka regroupant des milliers d'oiseaux, et l'aéroport de Kuala Lumpur s'est agrandi, rendant la destination plus accessible. Eco-tourisme ou resorts de luxe, en Malaisie, il y en a pour tous les goûts.

Le Best of 2014 de Lonely Planet, les dernières tendances, les meilleurs destinations actuellement disponible chez Payot, 24 Sfr.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina