Femina Logo

Guadeloupe

Les Antilles françaises sont généralement une destination facile pour les voyages en famille. Avec des eaux chaudes (autour de 25 à 29°C) et calmes, la Guadeloupe se prête très facilement à la découverte de la plongée. Le meilleur site pour débuter est la réserve Cousteau, au départ de la commune de Bouillante sur la côte-sous-le-vent à Basse-Terre: cette réserve naturelle permet d'admirer des fonds variés et un plateau corallien en eaux peu profondes.

Offre de séjour: Ultramarina propose des séjours comprenant les vols depuis Paris, 10 séances de plongée et 7 nuits en hôtel 2 étoiles face à la réserve Cousteau, à partir de 1414€ par personne. Renseignements: http://ultramarina.com

Mexique

La péninsule du Yucatan est bordée des eaux chaudes caribéennes, où il est possible d'observer une multitude d'espèces tropicales (raies, tortues, barracudas...) en randonnée aquatique, munis de tuba, masque et palmes. Le snorkeling est un bon moyen pour s'initier à la découverte des fonds marins.

Offre de séjour: Le voyagiste Dune propose un séjour snorkeling à Playa del Carmen, pour plonger à la découverte des trésors sous-marins mais aussi pour arpenter sur terre les vestiges Maya du Yucatan. A partir de 990€ par personne, vols, hébergement 7 nuits et excursions inclus. http://voyage.dune-snorkeling.fr

Ténérife, îles Canaries

Facilement accessible en quatre heures de vol environ de la France, la plus grande île des Canaries regorge de sites de plongée remarquables dans l'océan Atlantique. Les fonds de roche volcanique abritent grottes et arches, des cachettes de choix pour les poissons. Les plongeurs y croisent régulièrement poissons perroquets, raies, mérous ou anémones de mer.

Offre: Ocean Diving Tenerife est un centre de plongée français basé à Las Galletas, au sud de l'île. Il propose des baptêmes de plongée et des stages de formation, avec possibilité de formules d'hébergement. Renseignements: www.oceandivingtenerife.com

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.