Femina Logo

À l'occasion de l'édition 2017 des Travelers' Choice Awards, Emirates a reçu les meilleures notes et s'est adjugé la première place au sein des compagnies aériennes, réussissant notamment à terminer première pour sa classe affaires et sa classe économique.

Le classement est déterminé grâce à un algorithme prenant en compte la quantité et la qualité des avis des passagers des compagnies aériennes autour du monde, au cours d'une période de 12 mois.

Les Emirats arabes unis en tête du classement

Derrière Emirates, Singapore Airlines, Azul (compagnie brésilienne), JetBlue (États-Unis) et Air New Zealand complètent le top 5 du classement.

Au total, 50 compagnies ont reçu des notes positives dans les catégories «vols continentaux», «vols régionaux» et «service».

«Le secteur du transport aérien investit des milliards de dollars dans de nouveaux appareils et de nouveaux services pour différencier positivement le voyage en avion, et ces récompenses distinguent les compagnies qui proposent la meilleure expérience et le meilleur rapport qualité-prix aux voyageurs», explique Bryan Saltzburg, vice-président et directeur général de TripAdvisor Flights, dans un communiqué.


© Instagram emirates

Un «yacht volant»

La dernière nouveauté en date chez Emirates est son salon lounge à bord de l'A380, comparé à un «yacht volant», et destiné aux passagers de première classe et de classe affaires.

S'inspirant des cabines de ces luxueux navires, le salon propose davantage de places assises par rapport à l'offre précédente, des coloris basés sur une palette champagne, des boiseries rutilantes et un écran LCD 55 pouces diffusant les actualités et des retransmissions sportives.

Emirates a l'habitude de ces récompenses, puisque la compagnie avait été couronnée meilleure au monde lors des Skytrax World Airline Awards de 2016.

La liste complète

Voici la liste des 10 meilleures compagnies aériennes, selon TripAdvisor:

1. Emirates, Émirats arabes unis

2. Singapore Airlines, Singapour

3. Azul, Brésil

4. JetBlue, États-Unis

5. Air New Zealand, Nouvelle-Zélande

6. Korean Air, Corée du Sud

7. Japan Airlines, Japon

8. Thai Smile, Thaïlande

9. Alaska Airlines, États-Unis

10. Garuda Indonesia, Indonésie

La liste selon les catégories

Meilleure première classe: Emirates

Meilleure classe affaires: Aeroflot, Russie

Meilleure classe économique premium: Air New Zealand

Meilleure classe économique: Emirates

Meilleure compagnie européenne: Aeroflot

Meilleure compagnie majeure nord-américaine: Delta Air Lines, États-Unis


A lire aussi:
Combien de temps à l'avance faut-il réserver son hôtel pour faire des économies?
Une compagnie aérienne refuse trois passagères car elles portent des leggings...
Voyage: où partir en 2017?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina