Femina Logo

voyage

Transylvanie, Loch Ness… 5 hôtels où passer la nuit d’Halloween

Voici les 5 hôtels sélectionnés d’après les avis des voyageurs et le fait qu’ils se trouvent à proximité de lieux liés à des légendes populaires.

Le Lac du Loch Ness et son monstre

On raconte qu’il est encore possible d’apercevoir de la fenêtre d’une des chambres de l’hôtel The Lovat Loch Ness, Nessie, le monstre du Loch Ness. La légende de cette créature commence en 565: Saint Columban, un moine irlandais, aidait un de ses camarades à approcher sa barque du rivage quand un monstre surgit hors de l’eau la gueule grande ouverte, prêt à l’engloutir. Le moine s’agenouilla alors pour prier Dieu de les épargner. La créature s’en retourna dans les profondeurs du Lac. Pour Halloween, les voyageurs les plus aventuriers se risqueront sans doute à partir à sa rencontre sur le lac… frissons garantis!

La Bête du Gévaudan et son musée

Le château d’Orfeuillette est situé dans le sud de l’Auvergne, région autrement connue sous le nom de Gévaudan il y a quelques siècles de cela. Non loin de cet hôtel se trouvent divers musées et parcours forestiers autour de la Bête du Gévaudan. Cette terrifiante bête s’apparentant à un énorme loup assoiffé de sang sema la panique dans la région au 18e siècle et causa la mort d’une centaine de personnes. Le jour d’Halloween, les activités proposées par la région sont particulièrement appréciées des voyageurs en quête de sensations fortes.

Dracula et le château d’Hunedoara

La Transylvanie est connue à travers le monde entier comme étant la terre du vampire Dracula. Inventé par Bram Stocker, ce dernier se serait inspiré du prince Vlad Tepes pour créer le terrifiant personnage. Ce prince était réputé pour son attrait pour le sang et sa violence inouïe: il prenait soin d’empaler ses victimes afin qu’elles connaissent le pire des supplices avant de mourir. C’est dans la ville de Brasov que se trouve son ancien château, à proximité de l’hôtel Contele Dracula où les voyageurs pourront dormir sur leurs deux oreilles, à l’abri de tout vampire.

Londres et Jack l’éventreur

Jack l’éventreur est sans doute l’un des assassins les plus connus et les plus épouvantables d’Angleterre. Dans le quartier de White Chapel, à Londres en 1888, il a égorgé de sang-froid au moins cinq prostituées, en prenant soin d’extraire leurs entrailles dans une mise en scène macabre. Aujourd’hui, il est possible d’en savoir plus sur cette sinistre affaire grâce à des visites guidées autour de l’histoire du meurtrier… une activité idéale pour Halloween! Après cette visite à la tombée de la nuit, Le Langham hôtel, l’un des plus vieux hôtels de Londres, promet une nuit reposante et sûre.

Barbe bleue et le château de Tiffauges

«Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir?»… Tous les Français ont sans doute déjà frissoné de terreur, enfant, lorsque leurs parents leur contaient l’effrayante histoire de Barbe-Bleue. Une visite du château de Tiffauges est une bonne idée pour passer Halloween. Ayant inspiré Charles Perrault pour écrire son fameux conte, et ancienne propriété de Gilles de Rais, compagnon d’armes de Jeanne d’Arc condamné à mort pour crime sur des centaines d’enfants, cet édifice promet une visite chargée en émotions. Après tout cela, les voyageurs pourront se rassurer tranquillement à l’hôtel La Villa Saint Antoine.

Le classement des hôtels a été établi d’après les hôtels situés dans des régions avec légende populaire et ayant obtenu de bonnes notes sur trivago.fr Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires.

trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 600 000 hôtels dans le monde. trivago est un comparateur de prix d’hôtels présentant également 34 millions de critiques d’hôtels et 14 millions de photographies. Chaque mois, 18 millions de visiteurs uniques utilisent les nombreux filtres et options de recherche de trivago, pour économiser en moyenne 35% par réservation sur la chambre. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 30 plates-formes internationales.

1 / 4

Le château d’Orfeuillette est situé dans le sud de l’Auvergne.

© DR
2 / 4

L’hôtel Contele Dracula.

© DR
3 / 4

Le Langham hôtel, l’un des plus vieux hôtels de Londres.

© DR
4 / 4

L’hôtel La Villa Saint Antoine.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné