Femina Logo

voyage

Train de luxe: le Venice Simplon-Orient-Express fera une halte à Bruxelles

Le Venice Simplon-Orient-Express bientôt au départ et à l'arrivée de Bruxelles.
© DR

Dès mai 2014, le Venice Simplon-Orient Express fera escale à Bruxelles, en provenance ou à destination, de Venise (Italie), Vienne (Autriche) et Budapest (Hongrie).

Cinq nouveaux voyages, d'une à quatre nuits, seront ajoutés au calendrier de la saison. Les passagers pourront admirer les paysages allemands, autrichiens et suisses. La capitale belge sera également un point d'arrêt sur les trajets entre Londres et Venise.

Le Venice Simplon-Orient-Express est composé de wagons restaurés provenant de divers trains de luxe, qui ont sillonné les routes d'Europe dans les années 1920 et 1930

Pour rappel, le légendaire Orient-Express, dont des voitures ont été utilisées pour le Venice Simplon-Orient-Express est né de l'imagination du Belge Georges Nagelmackers, en 1833. Le premier voyage de la mythique locomotive et de ses wagons a toutefois eu lieu entre Paris et Vienne, puis Constantinople, l'actuelle Istanbul, en Turquie.

Les touristes peuvent également emprunter le Venice Simplon-Orient-Express au départ de Paris pour rejoindre Venise, Londres, Budapest, Prague ou encore Vienne (à partir de 870€ par personne TTC).

Le premier départ de Venise à Bruxelles aura lieu le 17 mai 2014. Les voyageurs peuvent réserver dès maintenant sur www.belmond.com. A partir de 2020€ par personne en cabine double et pension complète - hors boissons (env. 2450 fr.).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina