Femina Logo

voyage

Train de luxe: le Venice Simplon-Orient-Express fera une halte à Bruxelles

Le Venice Simplon-Orient-Express bientôt au départ et à l'arrivée de Bruxelles.
© DR

Dès mai 2014, le Venice Simplon-Orient Express fera escale à Bruxelles, en provenance ou à destination, de Venise (Italie), Vienne (Autriche) et Budapest (Hongrie).

Cinq nouveaux voyages, d'une à quatre nuits, seront ajoutés au calendrier de la saison. Les passagers pourront admirer les paysages allemands, autrichiens et suisses. La capitale belge sera également un point d'arrêt sur les trajets entre Londres et Venise.

Le Venice Simplon-Orient-Express est composé de wagons restaurés provenant de divers trains de luxe, qui ont sillonné les routes d'Europe dans les années 1920 et 1930

Pour rappel, le légendaire Orient-Express, dont des voitures ont été utilisées pour le Venice Simplon-Orient-Express est né de l'imagination du Belge Georges Nagelmackers, en 1833. Le premier voyage de la mythique locomotive et de ses wagons a toutefois eu lieu entre Paris et Vienne, puis Constantinople, l'actuelle Istanbul, en Turquie.

Les touristes peuvent également emprunter le Venice Simplon-Orient-Express au départ de Paris pour rejoindre Venise, Londres, Budapest, Prague ou encore Vienne (à partir de 870€ par personne TTC).

Le premier départ de Venise à Bruxelles aura lieu le 17 mai 2014. Les voyageurs peuvent réserver dès maintenant sur www.belmond.com. A partir de 2020€ par personne en cabine double et pension complète - hors boissons (env. 2450 fr.).

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.