Femina Logo

voyage

Train à vapeur sur la ligne Lausanne-Fribourg-Berne, en septembre 2012

1333007209419
© DR

La mise en service du viaduc de Grandfey en 1862 a marqué l'ouverture de la liaison directe Lausanne-Fribourg-Berne, rappellent les CFF dans un communiqué publié jeudi à Berne. Pour marquer cet anniversaire, les amateurs de chemin de fer pourront voyager comme autrefois.

Une puissante locomotive à vapeur "elefant" circulera en tête d'un convoi composé de wagons de 1930 et d'une voiture restaurant. L'excursion sera proposée durant deux jours, une fois le matin et une fois l'après-midi au départ de Lausanne et Berne. Il sera possible de monter ou de descendre à Fribourg.

Le voyage se déroulera au choix en 1ère, 2e ou 3e classe. Selon la classe, les prix du billet s'étalent entre 50 et 99 francs pour les adultes et les enfants entre 6 et 16 ans. Les enfants jusqu'à 6 ans voyagent gratuitement mais sans propre place assise. Le nombre de voyageurs sera limité à 185 voyageurs par trajet. Les réservations sont possibles jusqu'au 28 août.

www.cff.ch/voyages-decouvertes

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné