
voyage
Tourisme: La Grèce et le Maroc retrouvent la cote

Le nombre de passagers vers les terres helléniques a progressé de 14% en 2013. Il s'agit de l'augmentation la plus forte enregistrée par les agences de voyages tricolores.
Selon Eurostat, l'office de la statistique européenne, la Grèce a constaté un bond de près de 11,7% de ses nuitées, atteignant 87,3 millions l'an dernier.
Interrogés en juin dernier, les voyagistes prédisaient déjà ce retour en force du pays d'Homère. Directours, comme Lastminute.com ou encore Go Voyages enregistraient des croissances à deux chiffres pour la demande estivale à destination du pays et de ses îles.
Pour trouver les bonnes affaires, les Français se sont organisés. Plus de la moitié (51%) a réservé plus de trois mois avant le départ. La dernière minute n'a guère rencontré de succès puisque seulement 4% ont réservé jusqu'à huit jours avant le départ, note le Snav.
Dans une moindre mesure, le Maroc retrouve aussi des couleurs. Les départs vers le royaume ont progressé de 4%, une hausse notable en comparaison avec la Tunisie qui peine toujours à regagner la confiance des voyageurs (-35% pour les départs).
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!