Femina Logo

Le séjour à l’hôtel accompagnant la découverte d’une nouvelle destination peut lui-même devenir une expérience totalement dépaysante, lorsque les voyageurs sont accueillis dans un environnement particulièrement surprenant. trivago a rassemblé ici dix hôtels des quatre coins du globe aménagés dans des lieux insolites… Voici la liste des dix hôtels insolites!

Hôtel de Glace: Ice Hotel Quebec-Canada (Sainte Catherine de la Jacques Cartier, Québec)

Situé à dix minutes du centre-ville de Québec, l’Ice Hotel est l’unique établissement du genre sur le continent. Cet hôtel éphémère, entièrement fait de glace et de neige, est repensé et reconstruit chaque année pour accueillir des voyageurs de janvier à mars. A leur arrivée, les vacanciers aventureux pourront assister à une soirée d’information, afin de préparer le bon déroulement de leur séjour. Dans les chambres, les lits sont eux aussi constitués d’un bloc de glace, recouvert d’une épaisse couche isolante. Tout est pensé pour que l’expérience soit optimale : au moment de se coucher, les voyageurs pourront se plonger dans des duvets spéciaux résistant à des températures extrêmes. L’hôtel propose de nombreuses activités de bien-être, notamment via son spa, et de découverte, comme des soirées d’observation des étoiles. Le Bar de Glace, quant à lui, promet des soirées dans un cadre hors du commun.

http://www.trivago.fr/sainte-catherine-de-la-jacques-cartier-82854/hotel/ice-hotel-quebec-canada-122819

Dans des arènes: Quinta Real Zacatecas (Zacatecas, Mexique)

Utilisées du 19e siècle à 1975 par les amateurs de corrida, les arènes San Pedro ont été restaurées pour devenir un hôtel en 1989. Le réaménagement de cet impressionnant édifice respectant l’atmosphère et l’histoire du lieu lui a valu le prix d’architecture International Architectural Award dès son inauguration. Tout autour du patio carrelé où combattaient autrefois les taureaux, s’égrainent désormais des chambres au style chaleureux et classique. Le soir venu, les hôtes pourront se désaltérer dans le bar de l’établissement, au son de la fontaine dressée dans un petit patio secondaire. Aux portes de l’établissement s’ouvre également un monde de découverte : le centre historique de Zacatecas a été classé patrimoine mondial de l’Unesco en 1993, pour ses nombreux bâtiments religieux et civils exceptionnels.

http://www.trivago.fr/zacatecas-51588/hotel/quinta-real-zacatecas-42449

Hôtel troglodyte: Cappadocia Cave Suites (Göreme, Turquie)

Niché au cœur du Parc National de Göreme en Turquie, l’hôtel Cappadocia Cave Suites est aménagé à même la pierre, dans le respect de la tradition architecturale troglodyte. Dans la journée, les voyageurs pourront se lancer dans une randonnée à travers les paysages pittoresques de la région, classée depuis 1985 par l’Unesco. Les promeneurs pourront y découvrir d’extraordinaires sanctuaires rupestres, des couvents et églises à l’art byzantin dans un très bon état de conservation. Les plus sportifs pourront se lancer dans la visite des environs à vélo ou à cheval. Et le soir venu, l’hôtel, ses 20 chambres et 15 suites apparaitront comme un véritable havre de paix. Le mobilier, aux tons naturels marron et beige, s’accordent parfaitement avec les murs taillés dans la pierre, créant une ambiance harmonieuse et reposante.

http://www.trivago.fr/goereme-509048/hotel/cappadocia-cave-suites-1073560

Dans les arbres: Ariau Amazon Towers (Iranduba, Brésil)

Le complexe Ariau Amazon Towers, plus grand hôtel perché du monde, se dresse au Nord-Ouest du Brésil, en pleine Amazonie. Construit au sein d’une immense réserve écologique, il compte 268 chambres établies entre 10 et 20 mètres au-dessus du sol. Après avoir navigué sur le fleuve s’étendant aux pieds de l’hôtel ou s’être essayé à l’escalade, les voyageurs pourront se délasser au calme de leur chambre. Malgré son style inspiré des cabanes rustiques, celle-ci comporte tout le confort nécessaire au bon déroulement du séjour, comme l’air conditionné. Aux portes de l’hôtel, les vacanciers pourront découvrir une faune et une flore à la diversité exceptionnelle.

http://www.trivago.fr/iranduba-75871/hotel/ariau-amazon-towers-104572

Dans une église: Martin’s Patershof (Mechelen, Belgique)

Désacralisé en 1999, le couvent des Frères Mineurs a pu dès cette date devenir un hôtel accueillant les voyageurs au sein de 23 chambres modernes et design. Dès le hall d’entrée, d’épais piliers traçant le chemin vers la réception rappellent le passé de l’établissement. Dans les chambres, les fenêtres en ogive laissant passer la lumière du jour à travers des vitraux colorés ajoutent une touche hors du commun au style épuré et design des pièces. Située à 35 kilomètres seulement de la capitale belge, Mechelen a été classée patrimoine mondial de l’Unesco, notamment pour ses ruelles pittoresques.

http://www.trivago.fr/mechelen-44566/hotel/martin-s-patershof-1152098

Hôtel en sel: Luna Salada (Uyuni, Bolivie)

L’hôtel Luna Salada, ou Hôtel de la Lune salée, est un étonnant établissement entièrement construit en blocs de sel. Situé dans le Sud-Ouest de la Bolivie en plein cœur du désert de sel d’Uyuni, l’hôtel permet d’embrasser une vue exceptionnelle sur les étendues blanches à perte de vue. Après avoir exploré ce paysage semblant presque irréel, les voyageurs pourront rallier l’immense bâtisse où se reposer, en profitant de la vue à travers les baies vitrées. Dans les chambres également, une partie du mobilier, comme les banquettes et les lits, est confectionnée à partir de sel. Au sol, des étoffes traditionnelles donnent aux pièces une touche colorée pittoresque.

http://www.trivago.fr/uyuni-132971/hotel/luna-salada-408361

Dans une prison: Oxford Mal (Oxford, UK)

Passer volontairement une nuit en prison ? C'est ce que propose l'étonnant hôtel Oxford Mal. L'ancienne maison d'arrêt compte 95 chambres confortables, où les voyageurs se sentiront parfaitement à leur aise. La décoration cosy et chaleureuse des lieux, dans les tons marrons et écrus, fera vite oublier le passé du bâtiment. Dans le hall, les anciens couloirs à claire-voie menant aux cellules ont été conservés et repeints de couleurs douces, créant un espace particulièrement lumineux et design. Idéalement situé, l'hôtel permettra aux vacanciers de partir facilement à la découverte de la ville estudiantine et de son histoire passionnante.

http://www.trivago.fr/oxford-39929/hotel/malmaison-oxford-139392

Sur un bateau: Queen Mary (Long Beach, USA)

Navire de croisière dès 1936, puis de guerre avant de reprendre sa fonction civile, le Queen Mary a pris sa retraite et reste désormais à quai, dans le port de Long Beach. Les hôtes séjourneront dans des cabines de bateau classiques toutes en bois, agrémentées d’éléments de décoration inspirés de l'univers marin comme des cartes encadrées et pendues au mur. Via leur hublot, ils pourront admirer le port ou le quai. Chacune des 305 chambres et 9 suites a été pensée pour être unique, et comprend tout l'équipement moderne nécessaire comme des écrans plats ou un système de réveil via ipod.

http://www.trivago.fr/long-beach-34297/hotel/queen-mary-62710

Dans un avion: Jumbo Hotel (Arlanda, Suède)

Les hôtes séjournant au Jumbo Hotel auront la chance de passer la nuit à bord d'un avion de ligne qui fut en service entre 1976 et 2002. Désormais arrimé au sol et sécurisé sur une base fixe, il a été entièrement réaménagé en 2008 pour pouvoir accueillir les passagers dans les meilleures conditions : isolation, chauffage... Chacune des 27 chambres classiques et la suite située dans le cockpit possèdent leur propre salle de bains. En vingt minutes seulement, les voyageurs pourront rallier en train à partir de l'aéroport la capitale suédoise, et découvrir les différentes îles qui forment Stockholm.

http://www.trivago.fr/arlanda-73476/hotel/jumbo-hostel-889483

Dans une gare: Crowne Plaza Indianapolis (Indianapolis, USA)

Le Crowne Plaza d'Indianapolis a réinvesti l'ancienne gare de la ville, utilisant l'incroyable atmosphère que l'ont retrouve dans ces lieux de départ et d'arrivée. L'architecture d'intérieur respecte l'histoire du bâtiment, en conservant son âme tout en rendant l'ensemble plus chaleureux et luxueux, via l'utilisation de matériaux précieux comme le marbre et de couleurs dorées. Dans la salle de restaurant, les hôtes feront face à l'immense horloge qui aidait alors à l'époque les voyageurs à ne pas manquer leur train. Les chambres sobres et classiques offrent tout le confort que l'on peut attendre d'un hôtel de ce standing.

http://www.trivago.fr/indianapolis-34501/hotel/crowne-plaza-indianapolis-downtown-uniton-station-78943

Le classement des hôtels a été établi d’après les hôtels insolites ayant obtenu de bonnes notes sur www.trivago.fr Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires de www.trivago.fr

trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 500 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 28 millions de critiques d’hôtels déposées par les voyageurs directement sur trivago ou l’un de ses sites partenaires. trivago est le seul méta-moteur de recherche à disposer de l’option « recherche libre » : le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. Dans la liste des résultats, l’utilisateur voit immédiatement quel site de réservation offre le tarif le plus avantageux, et si le petit-déjeuner est compris. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 26 plates-formes internationales.

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.