Femina Logo

En janvier, les voyageurs devront dans les métropoles européennes globalement débourser légèrement moins que l’an dernier à la même période. Rome, Londres, Paris, Madrid : la plupart des capitales affichent des tarifs de nuitées à la baisse en ce début d’année.

Chute des tarifs espagnols et italiens

Madrid présente l’une des chute de tarifs les plus spectaculaires. En un an, la capitale espagnole voit le prix de ses nuitées diminuer de 11%, pour atteindre 87 euros. Et à Barcelone, la chambre double standard coûte 92 euros, soit 9% moins cher que l’an dernier. Les italiennes Venise et Rome revoient également leurs tarifs très à la baisse en un an: moins 9% pour la première, et moins 8% pour la seconde. Pour y séjourner, les voyageurs devront respectivement débourser en moyenne 118 et 98 euros par nuit.

Paris, Londres et Berlin en légère diminution

Les capitales française, britannique et allemande suivent, de manière moins prononcée, la même tendance. A Paris, les tarifs hôteliers s’élèvent en moyenne à 158 euros, soit 1% de moins qu’en janvier 2012. Londres présente une baisse similaire, avec des tarifs de 160 euros en moyenne. Et à Berlin également, la nuitée coûte en moyenne 85 euros, soit 1% de moins que l’an dernier à la même période.

Vue d’ensemble des tarifs moyens des nuitées dans les pays et les métropoles en Europe et dans les régions et les villes en France: www.trivago.fr/prixhotel

Le tHPI indique les prix des nuitées pour les 50 métropoles européennes les plus recherchées sur trivago.fr. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 1 000 000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. trivago enregistre les requêtes effectuées par les voyageurs pour le mois suivant. Les informations contenues dans le tHPI au moment de sa publication correspondent donc aux prix des nuitées du mois courant. Le tHPI représente les prix des hôtels du marché européen de réservations d’hôtels en ligne : les tarifs hôteliers de plus de 100 portails de réservations et chaînes d’hôtels sont pris en compte dans l’établissement des prix moyens des nuitées des villes, régions et pays de l’indice.

www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 600 000 hôtels dans le monde. trivago est un comparateur de prix d’hôtels présentant également 34 millions de critiques d’hôtels et 14 millions de photographies. Chaque mois, 18 millions de visiteurs uniques utilisent les nombreux filtres et options de recherche de trivago, pour économiser en moyenne 35% par réservation sur la chambre. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 30 plates-formes internationales.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.