Femina Logo

A Paris, la nuitée bondit encore davantage, de près de 20%. Ces données proviennent de l’actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr.

Pour séjourner à Paris, les voyageurs devront débourser ce mois-ci 166 euros en moyenne, soit 19% de plus que l’an dernier à la même période. La capitale française suit ainsi la tendance européenne générale: le tarif hôtelier moyen pour une nuit en chambre double standard dans une grande ville européenne a augmenté de 11% en un an. Bruxelles, Londres, Venise et Genève et Oslo figurent parmi les métropoles affichant les plus fortes progressions de prix, entre 20 et 36%.

Les villes européennes les plus chères du mois

Devant la flambée des prix dans ces grandes villes, Paris se range comme en Octobre en quatrième position des métropoles européennes les plus chères du baromètre trivago, pour novembre 2011. Genève et Londres occupent les deux premières places, avec des nuitées s’élevant à plus de 200 euros: respectivement 228 et 205 euros. Le haut du classement est complété par de nombreuses capitales d’Europe du Nord: Oslo, Stockholm et Copenhague, mais également Amsterdam et Bruxelles figurent parmi les métropoles européennes les plus chères du mois, avec des nuitées allant de 125 à 177 euros.

Les métropoles les plus abordables

La capitale italienne Rome affiche des tarifs moyens de 116 euros, soit une baisse de 31% par rapport au mois d’octobre. Elle quitte ainsi les premières places du classement, pour se placer en 18e position des métropoles les plus chères du mois. Quant aux capitales espagnole et allemande, en affichant des prix à la baisse de 7 et de 11% en un mois, elles se retrouvent dans la deuxième moitié du classement des villes dont la nuitée est la plus chère. Séjourner à Madrid revient en novembre à 102 euros en moyenne, tandis que passer une nuit à l’hôtel à Berlin coûte en moyenne 87 euros.

Vue d’ensemble des tarifs moyens des nuitées dans les pays et les métropoles en Europe et dans les régions et les villes en France: http://www.trivago.fr/prixhotel

Le tHPI indique les prix des nuitées pour les 50 métropoles européennes les plus recherchées sur www.trivago.fr. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 1 000 000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. trivago enregistre les requêtes effectuées par les voyageurs pour le mois suivant. Les informations contenues dans le tHPI au moment de sa publication correspondent donc aux prix des nuitées du mois courant. Le tHPI représente les prix des hôtels du marché européen de réservations d’hôtels en ligne: les tarifs hôteliers de plus de 100 portails de réservations et chaînes d’hôtels sont pris en compte dans l’établissement des prix moyens des nuitées des villes, régions et pays de l’indice.

trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 500 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 28 millions de critiques d’hôtels déposées par les voyageurs directement sur trivago ou l’un de ses sites partenaires. trivago est le seul méta moteur de recherche à disposer de l’option «recherche libre»: le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. Dans la liste des résultats, l’utilisateur voit immédiatement quel site de réservation offre le tarif le plus avantageux, et si le petit-déjeuner est compris. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 26 plates-formes internationales.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.