Femina Logo

Le Corinthia Hotel Budapest tire profit de son nom et de sa magnifique façade néoclassique, qui n'est pas sans rappeler celle de l'hôtel fictif faisant office de décor au film «The Grand Budapest Hotel», en proposant un pack entièrement orienté vers son histoire en lien avec le cinéma.

En 1915, l'établissement, qui affiche désormais cinq étoiles, a transformé sa salle de bal royale en cinéma (Royal Apollo Cinema) pouvant accueillir jusqu'à un millier de spectateurs. C'est ici que les frères Auguste et Louis Lumière, les pionniers du cinéma, ont projeté leur premier film en Europe, loin de France.

Ce pack appelé «Behind the Scenes» comprend une visite guidée de la grande salle de bal de l'hôtel, une projection au cinéma Arena Plaza, une visite à pied des lieux emblématiques de la ville vus au cinéma et une croisière sur le Danube.

D'autres grands hôtels de luxe ont joué les stars dans des films hollywoodiens par le passé, comme le Burj Khalifa de Dubaï (dans la tour la plus haute du monde), duquel Tom Cruise était pendu à plus de 600m de haut dans «Mission Impossible - Protocol fantôme», sorti en 2011, ou le Grandhotel Pupp, dans le film «Vacances sur ordonnance», sorti en 2006, avec Queen Latifah.

Le pack «Behind the Scenes» de trois nuits coûte 842€ pour deux personnes, du 4 avril au 25 décembre 2014.

1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné