Femina Logo

Les experts Lonely Planet ont passé au crible le globe pour dénicher les points de chute qui feront parler d'eux l'an prochain, voire qui mériteront le coup d'oeil. Pays, régions, villes... pour chacune de ces catégories un Top 10 a été établi. Du côté des pays, Singapour arrive en tête, selon l'avis des experts. Du côté des régions, cap sur la péninsule de Gallipoli en Turquie, alors que du côté des villes, Washington aux Etats-Unis devraient séduire de nombreux voyageurs.

D'une manière plus globale, des destinations sortent des sentiers battus, telles que la Namibie (2e du Top Pays) ou encore le district de Toledo au Belize en Amérique centrale. Pour les villes, l'Europe est particulièrement bien représentée (5 sur 10 destinations), mais Paris, Londres ou encore Barcelone, habituellement plébiscités par les voyageurs, sont absents de ce classement. Les touristes s'envoleront plutôt vers Milan en Italie, Zermatt en Suisse, ou encore Salisbury au Royaume-Uni.

Top 10 Pays

1. Singapour
2. Namibie
3. Lituanie
4. Nicaragua
5. Irlande
6. République du Congo
7. Serbie
8. Les Philippines
9. Sainte Lucie
10. Maroc

Top 10 Régions

1. Péninsule de Gallipoli, Turquie
2. Parc national de Rocky Mountain, Etats-Unis
3. Le district de Toledo, Belize
4. Tasmanie, Australie
5. Le Nord de la Norvège
6. Khumbu, Népal
7. Copper Canyon, Mexique
8. Flores, Indonésie
9. Le désert d'Atacama, Chili
10. Macau, Chine

Top 10 Villes

1. Washington, DC, Etats-Unis
2. El Chaltén, Argentine
3. Milan, Italie
4. Zermatt, Suisse
5. La Valette, Malte
6. Plovdiv, Bulgarie
7. Salisbury, Royaume-Uni
8. Vienne, Autriche
9. Chennai, Inde
10. Toronto, Canada

Le «Best of 2015» de Lonely Planet sera disponible dès le 6 novembre 2014.

1 / 3
2 / 3
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.